keyboard_arrow_up

Regarder vers le haut

26.11.2021
Le championnat Elite reprend ses droit après la coupure européenne. Au programme ce week-end cinq rencontres, avec notamment le choc entre le Team Strasbourg et le Cercle 93 actuellement deuxième et troisième au classement.

L’enjeu est important pour Reims et Douai

Neuvième et septième au classement Reims et Douai sont toujours en course pour la qualification aux play-offs. Cette opposition entre deux équipes concurrentes directes pour accrocher les derniers billets qualificatifs en fin de saison apparait comme capitale. Si la saison dernière, la rencontre s’était soldée sur une victoire Douaisienne (11-10), celle de ce week-end s’annonce tout aussi serrée.

En effet, Reims reste sur un match nul et une victoire face à Montpellier dans son bassin et compte bien poursuivre cette belle dynamique. Côté nordistes, les coéquipiers d’Adrien Vandamme restent sur deux victoires en trois matchs, dont face au vice-champion de France Noiséen. C’est un duel au couteau qui s’annonce en Champagne !

Sortir du peloton

Le MWP qui reçoit le PAN et Nice qui sera opposé à Jean Bouin à Tourcoing ont un objectif ce week-end : sortir du ventre mou du classement. Trois points séparent ces quatre équipes qui comptent sur une contre performance du Cercle 93 à Strasbourg pour monter sur le podium aux côtés des Parisiens.

Sur les trois équipes, une seule reste sur une victoire, il s’agit du Pays d’Aix qui s’était imposé le 13 novembre dernier face à Nice et entend bien enchainer afin de pouvoir enfin lancer sa saison.

Le choc et une deuxième place en ligne de mire

C’est le choc de ce week-end, le match entre le Team Strasbourg et le Cercle 93, le match entre les deux derniers vice-champions de France Elite.

Hôte de la rencontre et toujours invaincu cette saison le Team semble partir légèrement favori d’un match qu’il avait remporté en mai dernier en demi-finale retour de championnat (8-7). Seulement la défaite subie au match aller (7-11) avait stoppé la saison Strasbourgeoise aux portes de la finale.

Nul doute que la rencontre de samedi sera tout aussi disputée au vu de l’état de forme des deux équipes cette saison !

Sète se déplace chez le leader

Retour à la maison pour Olivier Chandieu, le technicien Sétois qui se déplace à Marseille leader invaincu du championnat.

Une rencontre qui s’annonce déséquilibrée entre le premier et le dernier du classement.

Les matchs

  • CN Marseille - Sète Natation
  • Montpellier WP - Pays d’Aix Natation
  • Team Strasbourg - Cercle 93
  • O. Nice Natation - EN Tourcoing LM
  • Stade de Reims Natation - FNC Douai
Crédit photo - WP Inside

A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies