keyboard_arrow_up

Le Cercle 93 en patron, Reims surprend encore

28.11.2021
Quel week-end de surprises en championnat Elite masculin, les pronostics ont été déjoués ! Reims remporte un nouveau succès à domicile, le PAN qui reprend des couleurs ou encore Noisy qui fait chuter Strasbourg sur ses terres, on revient sur cette 7ème journée de championnat.

Le PAN revient dans la première moitié de tableau

Quel spectacle ce week-end dans les bassins français, où le Pays d’Aix Natation enchaine avec un second succès consécutif, cette fois-ci à Montpellier. Une victoire qui permet aux coéquipiers de Goran Grgurevic (5 buts) de revenir dans la première moitié du classement, à la 5ème place plus précisément ! 

En revanche côté Montpelliérain, c’est une deuxième défaite consécutive que concèdent les hommes de Fabien Vasseur (Ndlr : le MWP s’étaient incliné à Reims le 13 novembre dernier). Une quatrième défaite de la saison qui fait chuter Montpellier à la 6ème place.

Noisy fait chuter Strasbourg et revient au contact de la deuxième place

La grosse performance du week-end vient sans aucun doute du Cercle 93 qui revient d’Alsace avec les trois points. Invaincus jusque là, le Team Strasbourg concède sa première défaite de la saison. Celle-ci permet à son adversaire du soir, bien aidé par un précieux Antonio Petkovic (3 buts) de revenir à un point du Team toujours deuxième au classement (Ndlr : le Cercle 93 compte un match joué en mois par rapport au Strasbourgeois).

Reims récidive à domicile

Le Stade de Reims réalise une nouvelle performance en s’imposant devant Douai hier soir.  Les Rémois sont sur une très belle dynamique à domicile avec 2 victoires et un match nul (série en cours). Cette victoire face à un concurrent direct pour la 6ème place permet à Reims de repasser devant son adversaire du soir au classement (7ème).

Tourcoing renoue avec la victoire, Marseille intraitable

Après trois défaites consécutives, les ENT reviennent du sud avec les trois points de la victoire. Une victoire qui fait du bien à des nordistes qui étaient en plein doute. Grâce à ce succès, Tourcoing reprend la quatrième place du classement.

Enfin, Marseille continue son sans faute face à Sète et peut sereinement aborder son déplacement de la semaine prochaine, en Hongrie, pour y affronter l’OSC Budapest en Ligue des Champions.

Résultats

  • CN Marseille - Sète Natation : 20-9 (4-0, 6-4, 5-1, 5-4)

Marseille : Olivon 2, Lena 1, Vernoux 4, Crousillat 3, Izdinsky 2, Mas 2, Vukicevic 1, Bouet 3, Vanpeperstraete 2.
Sète : Keuning 2, Jovanovic 3, Furman 2, Chandieu 2.

  • Team Strasbourg - CN Noisy-le-Sec : 5-8 (1-4, 1-3, 1-0, 2-1)

Strasbourg : Babic 2, Buha 1, Misic 1, Valentino 1.
Noisy : Hansen 1, Do Carmo 1, Caumette 1, Petkovic 3, Ait Dahmane 2.

  • O. Nice Natation - EN Tourcoing : 9-13 (3-4, 3-2, 2-4, 1-3)

Nice : Butic K. 1, Cakic 2, Sterling 1, Stevenson 3, Cutovic 2.
Tourcoing : Vincourt 2, Randic 1, Rocchietta 2, Gagulic 1, Krisman 1, Canonne 2, Kujacic 4.

  • Stade de Reims - FNC Douai : 8-7 (3-4, 3-0, 2-2, 0-1)

Reims : Pesteric 3, Lambert 1, Jakhaia 1, Popvic 1, Culina 2.
Douai : Vandamme 1, Croquet 2, Begovic 1, Vitrant 2, Balaz 1.

  • Montpellier WP - Pays d’Aix Natation : 8-13 (2-5, 3-4, 0-2, 3-2)

Montpellier : Piot 2, Alfonso Pozo 1, Zivković D. 2, Zivković I. 2, Spilliaert 1.
Pays d’Aix : Beteille 1, Popadic 1, Khasz 2, Grgurevic 5, Dino 2, Giga 2.

Crédit photo - Facebook Cercle 93


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies