
A deux tours de la Ligue des champions
(Une - Crédits Photo : WP Inside)
A deux tours de la Ligue des champions
Le second tour de qualification pour la Ligue des Champions débute ce vendredi. Nos deux clubs français, Tourcoing et Noisy-le-Sec, vont tout faire pour décrocher leur billet pour le 3ème tour. Plus que cette qualification, il sera très important de jouer la première place pour jouer un second de poule lors du match couperet du dernier tour et ainsi éviter des grands favoris comme Brescia, demi-finaliste la saison dernière.
Noisy a un coup à jouer
Mis à part le Vitoria Guimaraes, tombeur de Tourcoing au tour précédent, qui semble un peu en dessous, la course à la qualification va être rude entre le CN Barcelona, Oradea, Jadran Herceg Novi et Noisy-le-Sec. Exempts le jeudi, Stefan Ciric et ses joueurs auront une journée capitale, jeudi, où ils affronteront Jadran Herceg Novi le matin puis Barcelona le soir. Une autre rencontre déterminante les attendra samedi soir, face à Oradea, avant de terminer cette seconde phase part le club portugais, dimanche matin.
Tourcoing a peut-être le groupe le plus relevé
Le programme des Tourquennois semble un peu plus difficile. Bien que ce soit le seul groupe à quatre équipes, tous les prétendants ont une carte à jouer. Le ton sera donné dès vendredi face au Primorac Kotor. Samedi, ils affronteront les Hongrois de l’OSC, un autre favori à la qualification, puis Vouliagmeni dimanche. Inutile de rentrer dans les calculs, pour garder toutes les chances de qualification, il faudra réaliser un sans faute.
N.H.