FFN Water-Polo
19/10/2022 aux 17:00
Tête

Le Cercle 93 à un tour d’une qualification historique !

Le Cercle 93 qui faisait son entrée en Ligue des champions, s’est brillamment qualifié après son sans faute dans le groupe B.

Petkovic à la manoeuvre

Quatre sur quatre, tel est le bilan du Cercle 93 après ce deuxième tour de qualification de Ligue des Champions. Dans une poule peu évidente aux côtés du Jadran HN, Oradea, Barcelona et Guimaraes, les parisiens ont pu compter entre autres sur la performance d’Antonio Petkovic qui signe 14 buts en trois matchs (Ndlr : Antonio Petkovic n’a pas pris part au dernier match face aux portugais).


Désormais, les Noiséens ne sont plus qu’à un tour de disputer les phases de poules de la prestigieuse Ligue des champions. C’est face aux grecques de Vouliagmeni que Denis Guérin et ses coéquipiers tenteront de décrocher une qualification historique. En effet, dans l’histoire récente du water-polo français, aucun club n’est parvenu à se qualifier pour les phases de poules en passant par les tours de qualification.

Cela passe par une victoire impérative à domicile lors du match aller qui aura lieu le 29 octobre prochain !


Les matchs : 

  • OSC Budapest - Panionios GSS
  • Cercle 93 - NC Vouliagmeni
  • Vasas Plaket - AN Brescia
  • Jadran Split - CSM Oradea


Eurocup, quatre clubs français engagés 

Tourcoing, malheureusement troisième de son groupe de qualification en Ligue des champions ne parvient pas à se qualifier pour le troisième tour. Les ENT rejoignent donc le Pays d’Aix Natation, le Team Strasbourg et le Montpellier WP au deuxième tour de l’Euro Cup !

Avec encore 27 équipes engagés, nos quatre clubs français vont devoir batailler dur pour atteindre le tour suivant.

Après un sans faute lors du premier tour dans une poule relevée, le Team Strasbourg a toutes les chances de se qualifier. Pour cela les alsaciens devront s’imposer face à Savone (ITA) ZV de Zaan (HOL), et le Partizan Beograd (SRB).

De son côté le PAN aura fort à faire face au Jadran (MNE), Sabac (SRB), Sibenik (CRO) et Trieste (ITA), tout comme Tourcoing qui devra affronter Barcelona (ESP), Palerme (ITA) et Duisburg (ALL).

Enfin, le MWP sera face Zaibas (LIT), l’Etoile Rouge de Belgrade (SRB) et Szolnok (HON).

Ce deuxième tour aura lieu du 27 au 30 octobre prochain.

Crédit photo - WP Inside

0 J'aime

J'aime
Suivez toutes les informations concernant la compétition sur votre iPhone ou Android
Suivez-nous

Votre navigateur n'a pas été en mesure de charger toutes les ressources de notre site internet, il est probable qu'elles aient été bloquées par un firewall, un proxy, une extention ou par la configuration de votre navigateur.

Vous appuyer sur Ctrl + F5 ou Ctrl + Shift + R pour forcer votre navigateur à les charger de nouveau. Si cela ne fonctionne pas, utilisez un navigateur différent, ou contactez votre fournisseur internet pour résoudre ce problème.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF