FFN Water-Polo
04/11/2022 aux 12:40 · ELITE MASCULIN 2023
Tête

3 matchs au programme du championnat élite masculin

(Une - Crédits Photo : WP Inside)

Seules trois rencontres se dérouleront, ce week-end, dans le championnat élite masculin. En effet, la rencontre entre le Team Strasbourg et le Cercle 93 a été décalée au mercredi 7 décembre, les Noiséens jouant leur match retour du troisième tour qualificatif pour la Ligue des Champions, en Grèce, face à Vouliagmeni.


Nice – Marseille : le choc des extrêmes

Les deux clubs se sont très longtemps partagés les titres et ce « classico » avait toujours une saveur particulière. Mais depuis quelques saisons, leur évolution a été différente. Les Marseillais sont sur une série de 23 victoires consécutives en élite (le dernier match sans victoire remonte à la finale aller face à Noisy-le-Sec lors de la saison 2020-2021 : 16-16). Les Niçois, quant à eux, flirtent avec le bas de tableau depuis quelques exercices. Malgré tout, ils aborderont cette rencontre à Jean Bouin sans pression. Un bon moyen de travailler et préparer le déplacement à Sète le week-end prochain et la réception de Reims dans quinze jours.


Montpellier – Tourcoing, le choc des européens

Montpellier et Tourcoing visent tous les deux un top 4 pour jouer le podium en fin de saison. Les deux clubs ont connu quelques désillusions en coupe d’Europe et veulent se rattraper en championnat. Les Héraultais n’ont joué qu’un seul match jusqu’à présent (défaite au Pays d’Aix) mais affichent tout de même de très belles ambitions. Les Tourquennois, quant à eux, se partagent la tête du championnat avec Marseille et Noisy-le-Sec. Cette rencontre s’annonce serrée dans l’Hérault où le MWP est toujours difficile à battre dans son antre.


Reims – Sète : les outsiders qui veulent jouer les trouble-fête

Comme l’ONN, les deux clubs sont des habitués au bas de tableau ces dernières saisons, mais cette année, les choses pourraient être bien différentes. Bien qu’ils n’aient pas encore débloqué leur compteur de points au classement, ces deux outsiders ont bien recruté à l’intersaison et tout laisse à penser qu’ils en feront tomber plus d’un. Ils ont également comme objectif commun de jouer le maintien, mais se laissent aussi à rêver à une place européenne la saison prochaine. Dans cette optique, les confrontations entre concurrents directs sont les plus importantes et le spectacle devrait donc être au rendez-vous en Champagne.


La dernière chance pour Noisy

Les Noiséens ont bien rivalisé face aux grecs de Vouliagmeni, samedi dernier, lors du troisième tour qualificatif pour la Ligue des Champions. Malheureusement, les Athéniens sont restés plus sereins et ont fini par s’imposer 11 buts à 17. Ce samedi, le Cercle 93 se rendra à Vouliagmeni pour tenter de décrocher son billet pour la plus prestigieuse des coupes d’Europe. Ce sera très difficile puisqu’il faudra s’imposer d’au moins six buts, mais avec un bon début de match, tour restera possible… (Voir les buts du match aller).


Au programme 

Elite masculine

  • Nice Natation – CN Marseille
  • Montpellier WP – EN Tourcoing
  • Stade de Reims Natation – Sète Natation

Coupe d’Europe

  • NC Vouliagmeni – Cercle 93

N.H.

0 J'aime

J'aime
Suivez toutes les informations concernant la compétition sur votre iPhone ou Android
Suivez-nous

Votre navigateur n'a pas été en mesure de charger toutes les ressources de notre site internet, il est probable qu'elles aient été bloquées par un firewall, un proxy, une extention ou par la configuration de votre navigateur.

Vous appuyer sur Ctrl + F5 ou Ctrl + Shift + R pour forcer votre navigateur à les charger de nouveau. Si cela ne fonctionne pas, utilisez un navigateur différent, ou contactez votre fournisseur internet pour résoudre ce problème.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF