FFN Water-Polo
18/11/2022 aux 11:50
Tête

Présentation de la cinquième journée du championnat élite masculin

(Une - Crédits Photo : Pays d'Aix Natation)

Une nouvelle journée attend les clubs d’élite masculine ce week-end où seul Tourcoing sera de repos.


Le Pays d’Aix veut créer la surprise

Les Noiséens vont avoir un périlleux déplacement à Aix-en-Provence. Le sans faute en championnat les place naturellement en position de favori mais la tâche s’annonce tout de même difficile. En effet, le PAN n’a joué qu’un seul match devant son public et a été intraitable. C’était face à Montpellier et Alexandre Donsimoni et ses joueurs s’étaient imposés 16 buts à 11. Quant aux Franciliens, ils ne se sont pas encore déplacés dans ce championnat de France et ce premier match à l’extérieur les rend surement craintifs. Voilà une rencontre qui s’annonce serrée entre deux équipes qui pourraient être en concurrence en fin de saison.


Nice veut débloquer son compteur de points

L’ONN est la seule équipe à n’avoir pas encore pris le moindre point cette saison. Cette rencontre pourrait être le moment parfait pour le faire d’autant que Reims est un concurrent direct. Les Niçois vont compter sur leur public de Jean Bouin pour aller chercher les trois points. Mais les Rémois ont des objectifs élevés cette saison et ils savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur face aux moins bien classés s’ils veulent titiller l’Europe pour l’année prochaine. La septième place des Champenois, au classement, n’est pas réellement significative puisque leurs deux défaites enregistrées ont été face au Champion et au Vice-Champion en titre, Marseille et Noisy-le-Sec.


Objectif Top 4 pour Strasbourg

Malgré leur cinquième place, les strasbourgeois restent un prétendant au titre. Leurs courtes défaite face à Marseille (10-7) et Tourcoing (12-9) ont prouvé qu’ils pouvaient réaliser face aux grosses écuries du championnat. Mais pour rentrer dans le top 4, il faudra d’abord se débarrasser des Sétois qui restent sur une très belle prestation face à Nice.


Un autre gros pour Montpellier ?

Les Montpelliérains n’ont pas eu un calendrier facile depuis le début de la saison. Outre la défaite face au PAN lors de son premier match de la saison, le MWP a été très surprenant, que ce soit lors de la victoire face à Tourcoing ou de la courte défaite contre Noisy-le-Sec (11-10). Les Marseillais semblent intouchables depuis la saison dernière mais ils auront tout de même laissé quelques forces dans la bataille de mercredi, face à l’OSC en Ligue des Champions. Les Montpelliérains savent qu’ils ont un coup à jouer avec la réception du champion en titre.


Au programme

  • Pays d’Aix – Noisy-le-Sec
  • Nice – Reims
  • Strasbourg – Sète
  • Montpellier - Marseille

N.H.

0 J'aime

J'aime
Suivez toutes les informations concernant la compétition sur votre iPhone ou Android
Suivez-nous

Votre navigateur n'a pas été en mesure de charger toutes les ressources de notre site internet, il est probable qu'elles aient été bloquées par un firewall, un proxy, une extention ou par la configuration de votre navigateur.

Vous appuyer sur Ctrl + F5 ou Ctrl + Shift + R pour forcer votre navigateur à les charger de nouveau. Si cela ne fonctionne pas, utilisez un navigateur différent, ou contactez votre fournisseur internet pour résoudre ce problème.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF