FFN Water-Polo
29/01/2023 aux 00:00 · ELITE MASCULIN 2023
Tête

L’écart se creuse

Pas de surprise lors de la suite et fin de cette dixième journée de championnat. Après la victoire de Strasbourg mercredi à Aix, Marseille, Tourcoing et le Cercle 93 ont imité les alsaciens en remportant leur match.


Les locaux à la peine

Une fois n’est pas coutume, aucune victoire à domicile n’est recensée durant cette journée.

C’est Marseille qui ouvre le bal en fin d’après-midi en s’imposant face à Sète au terme d’une rencontre parfaitement maitrisée par les hommes de Milos Scepanovic. Sans Ugo Crousillat et Michael Bodegas les marseillais n’ont pas failli et continuent leur sans faute en championnat avec neuf victoires en autant de matchs.


Tourcoing reste au contact

Vainqueurs à Nice le tourquennois prennent trois points précieux qui leurs permettent de rester au contact du podium. Bien emmenés par Luka Durik et Duje Zivkovic (sept buts à deux sur cette rencontre), les nordistes ont rapidement mis fin au suspense en faisant le break en seconde période pour mener 7-3 à la mi-temps. 

Malgré les tentatives niçoises pour revenir dans la rencontre, sans succès, Tourcoing s’impose et reste à un point de la troisième place occupée par Strasbourg.


Noisy reprend la deuxième place

Les parisiens, porté par un Alex Bowen cinq étoiles avec cinq buts marqués ce soir face à Reims, s’imposent nettement et reprennent la deuxième place du classement derrière le leader marseillais. 

Après un début de match équilibré où les deux équipes sont à égalité après huit minutes de jeu (2-2), Noisy accélère et inscrit en deux période dix buts contre un seul pour les rémois, anéantissant toute ambition des locaux dans cette rencontre. Victoire nette et logique des parisiens qui se déplaceront à Nice le week-end prochain.


Résultats

Sète Natation - CN Marseille : 07 - 13 (3-4, 1-4, 2-2, 1-3)

Sète : Furman 4, Vujovic 1, Bofill 2

Marseille : Cuckovic 1, Vernoux 2, Olivon 1, Izdinsky 1, Marion-Vernoux 2, De Mardi 1, Daube 2, Bouet 2, Vanpeperstraete 1


O. Nice Natation - EN Tourcoing LM : 08 - 12 (2-4, 1-4, 2-2, 3-2)

Nice : Barsotelli 1, Sterling 1, Sigwalt 1, Bouhaddi 1, Irmes 3, Carpentras 1

Tourcoing : Lepoint 1, Vincourt 1, Dasic 1, Durik 4, Zivkovic 3, canonne , Gagulic 1


Stade de Reims - Cercle 93 : 07 - 15 (2-2, 1-5, 0-5, 4-3)

Reims : Lambert 1, Solje 1, Babic 3, Bulat 1

Cercle : Dino 1, Bjorch 1, Do Carmo 2, Ondo Mettono 1, Petkovic 3, Bowen 5, Krapic 1, Ait Dahmane 1

Crédit photo - WP Inside

1 J'aime

J'aime
Suivez toutes les informations concernant la compétition sur votre iPhone ou Android
Suivez-nous
Sponsors
WP INSIDE
Voir WP INSIDE

Votre navigateur n'a pas été en mesure de charger toutes les ressources de notre site internet, il est probable qu'elles aient été bloquées par un firewall, un proxy, une extention ou par la configuration de votre navigateur.

Vous appuyer sur Ctrl + F5 ou Ctrl + Shift + R pour forcer votre navigateur à les charger de nouveau. Si cela ne fonctionne pas, utilisez un navigateur différent, ou contactez votre fournisseur internet pour résoudre ce problème.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF