FFN Water-Polo
27/10/2023 aux 06:04 · ELITE FEMININE 2023
Tête

Week-end décisif en Elite féminine

Cinq matchs sont au programme du championnat de France Elite féminin : deux rencontres ont lieu samedi, trois le dimanche.


Triangle d’opposition dans l’est

Nancy, Nice et Mulhouse seront tous les trois opposés ce week-end. Samedi le GNAC et l’ONN joueront un premier match, puis dimanche ce sera double match pour Mulhouse qui sera en fin de matinée opposé à Nice puis ensuite Nancy à domicile.

Cette sorte de « tournoi » qui n’en est pas un est un tournant décisif pour les trois équipes. En effet, à égalité de points au classement Nice et Mulhouse jouent leur place dans le top 3. Jusqu’ici invaincues, les mulhousiennes ont montré de très belles choses en coupe d’Europe. Aux coéquipières de Izabella Chiappini (15 buts cette saison en deux matchs et 2ème meilleure buteur au classement) de confirmer cette bonne dynamique en championnat pour répondre à l’ambition rouge et blanche cette saison : jouer les premiers rôles dans la division.

Côté Nice, après deux premières victoires face à Bordeaux et St-Jean, les sudistes se sont ensuite inclinées à deux reprises face à Lille et l’INSEP, les actuels co-leader du championnat. 

Ce week-end est donc important si l’ONN veut se positionner dans la première moitié du classement cette saison, tout comme Nancy qui pointe à trois longueurs de ses adversaires du week-end.

Les joueuses du GNAC sont cinquième avec trois points pris en trois matchs. Les deux prochains matchs du week-end seront déterminants pour les lorraines si elles veulent également être de la partie dans la première moitié de tableau.


Déplacements difficiles pour Bordeaux 

Après sa première victoire décrochée à St-Jean d’Angely, l’USB enchaine avec un week-end peu évident. En effet, les bordelaises jouent les championnes de France lilloise samedi, et l’INSEP dimanche. Autant dire que ce week-end s’annonce très difficile pour Bordeaux qui pourra compter sur la bonne forme de Marion Horcholle (7 buts) pour tenter de causer des problèmes aux deux actuels co-leader du championnat, avec trois victoires en autant de rencontre depuis le début de saison.


Les matchs 

Samedi

  • G. Nancy AC - O. Nice Natation
  • Lille UC Metropole - USB Bordeaux

Dimanche

  • INSEP - USB Bordeaux
  • Mulhouse WP - O. Nice Natation
  • Mulhouse WP - G. Nancy AC

Crédit photo - WP Inside

0 J'aime

J'aime
Suivez toutes les informations concernant la compétition sur votre iPhone ou Android
Suivez-nous

Votre navigateur n'a pas été en mesure de charger toutes les ressources de notre site internet, il est probable qu'elles aient été bloquées par un firewall, un proxy, une extention ou par la configuration de votre navigateur.

Vous appuyer sur Ctrl + F5 ou Ctrl + Shift + R pour forcer votre navigateur à les charger de nouveau. Si cela ne fonctionne pas, utilisez un navigateur différent, ou contactez votre fournisseur internet pour résoudre ce problème.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF