FFN Water-Polo
29/10/2023 aux 20:41 · ELITE Masculine
Tête

Strasbourg dompte le Cercle 93, Tourcoing enchaine, le derby pour Sète

Victorieux face à Nice, Marseille s’est assuré d’être champion de la phase aller. Tourcoing se replace en troisième position à églité de points avec le Cercle 93 défait contre Strasbourg qui prend seul la deuxième place. Le Pays d’Aix pour continue sa belle série puis Sète sort vainqueur du derby de l’Hérault et grimpe ainsi à la sixième place. 


Sète s’offre un troisième derby consécutif

Un derby ça se gagne, d’autant plus quand les deux équipes sont en concurrence directe comme c’est le cas cette saison en Sète et Montpellier.

Grâce à un excellent début de match, les homes d’Olivier Chandieu mènent (5-1) après huit minutes de jeu. Le MWP tente de revenir dans les débats en seconde période, mais Sète fait le break en inscrivant trois autres buts signés Cole Brosnan, Tristan Lopinot et Maurice Dentro, portant ainsi le score à (8-2).

Le match s’équilibre et Montpellier parvient à réduire légèrement cet écart de but mais ce ne sera pas suffisant pour empêcher les sétois de remporter leur troisième derby consécutif et surtout passer devant Montpellier au classement.


Marseille ne vacille pas, Tourcoing enchaine et Strasbourg prend seul la deuxième place

Après cette nouvelle victoire face à Nice, le Cercle est assuré d’être leader au terme de la phase aller.

Favoris de cette rencontre face aux niçois, les marseillais ont fait le job en s’imposant facilement face à l’ONN. Cette victoire permet au CNM de faire le plein de confiance avant un déplacement décisif à Vouliagmeni mardi soir en Ligue des Champions.

Tourcoing termine sa semaine par une deuxième victoire de rang, face à Reims cette fois-ci.

Portés par leurs deux internationaux tricolores, Mehdi Marzouki et Charles Canonne, auteurs de trois buts chacun, les ENT n’ont pas mis longtemps pour prendre le large au tableau d’affichage puisque les nordistes menaient (6-1) à la fin de la première période. La bonne dynamique tourquennoise continue en seconde période pour mener (10-4) à le mi-temps. Si Reims reprend des couleurs après la pause (10-6), les espoirs rémois seront vite éteins par Tourcoing qui accélère à nouveau et prend définitivement le large. Une victoire de Tourcoing (14-6) qui permet aux nordistes de revenir à hauteur de la deuxième place à égalité de points avec le Cercle 93 qui s’est incliné à domicile face au Team Strasbourg.

C’est la belle opération du week-end, la victoire du Team sur le Cercle 93. Privés d’Alex Bowen, actuellement en équipe nationale pour les Jeux Panaméricains, les parisiens sont pourtant devant à la mi-temps (6-5). La troisième période marque le tournant du match puisque Strasbourg égalise à nouveau et passe devant grâce à un but en zone de supériorité marquées par Mathias Bachelier et un pénalty de Vlada Popadic en forme avec quatre buts à son compteur sur ce match (9-7). Le Cercle sera parvenu tout de même à égaliser (9-9), mais le Team contre-attaque par trois nouveaux buts (12-9) et porte le coup de grâce aux parisiens.

Victoire précieuse de Strasbourg à l’extérieur qui prend seul la deuxième place du classement à trois points du leader marseillais.


Taverny progresse mais n’est pas encore récompensé

Le visage des parisiens change petit à petit au fil des semaines. Les promus, s’inclinent une nouvelle fois, face au Pays d’Aix cette fois-ci, mais ayant délivré une belle prestation face au collectif du coach Alexandre Donsimoni.

En effet, le PAN ne menait que par deux buts d’avance (11-9) à quatre minutes du coup de sifflet final. Les aixois assurent leur fin de match pour l’emporter par quatre buts d’avance, mais la résistance parisienne se durcit au fil des matchs. De bonne augure avant un match décisif la semaine prochaine face à Nice.

Pour les aixois, c’est une troisième victoire consécutive qui leur permet de remonter à la cinquième place du classement.


Résultats


Sète – Montpellier : 13-10 (5-1, 3-2, 2-2, 3-5)

Sète : Sauton 1, Van Den Burg 2, Lopinot 1, Brosnan 1, Lasseron 1, Dentro 5, Chandieu 2.

Montpellier : Piot 1, Susak 3, Vasseur 1, Mustur 2, Vasin 2, Stahor 1.


Nice – Marseille : 5-14 (1-4, 0-2, 1-4, 3-4)

Nice : Sterling 1, Wijnhoven 2, Irmes 1, Carpentras 1.

Marseille : Spaic 2, Velotto 2, Izdinsky 3, Marion-Vernoux 1, Manhercz 3, Vukicevic 1, Bouet 1, Vanpeperstraete 1.


Tourcoing – Reims : 14-7 (6-1, 4-3, 0-2, 4-1)

Tourcoing : Lepoint 1, Durik 3, Milicic 2, Cutovic 1, Marzouki 3, Canonne 3, Kujacic 1.

Reims : De Bie 1, Lambert 1, Mazmaniani 1, Babic 4.


Pays d’Aix – Taverny : 14-10 (3-1, 2-2, 4-2, 5-5)

Pays d’Aix : Gorria 1, Beteille 3, Drahé 2, Peisson 3, Lorantos 1, Dunstan 4.

Taverny : Novacek 1, Lena 3, Rodrigues 1, Dzhura 2, Nardon 3.


Cercle 93 - Team Strasbourg : 10-12 (3-3, 3-2, 1-4, 3-3)

Cercle : Do Carmo 2, Caumette 2, Krapic 1, Markovic 4, Rasovic 1

Strasbourg : Bachelier 1, Canovas 1, Popadic 4, Vitrant 2, Misic 1, Zivkovic 2, Petkovic 1.

Crédit photo - WP Inside

1 J'aime

J'aime
Suivez toutes les informations concernant la compétition sur votre iPhone ou Android
Suivez-nous

Votre navigateur n'a pas été en mesure de charger toutes les ressources de notre site internet, il est probable qu'elles aient été bloquées par un firewall, un proxy, une extention ou par la configuration de votre navigateur.

Vous appuyer sur Ctrl + F5 ou Ctrl + Shift + R pour forcer votre navigateur à les charger de nouveau. Si cela ne fonctionne pas, utilisez un navigateur différent, ou contactez votre fournisseur internet pour résoudre ce problème.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF