FFN Water-Polo
10/11/2023 aux 09:47 · TROPHEE PIERRE GARSAU
Tête

DIRECT - Coupe de France - 2ème journée

C’est une grosse journée Water-Polo qui attend le Water-Polo français. Au programme, le Pays d’Aix, Montpellier, Sète et Reims vont jouer les demies-finale pour les places 5 à 8, puis ce sera le début de la compétition pour les quatre clubs féminins, et enfin, le Cercle 93, Marseille, Tourcoing et Strasbourg se défendront pour une place en finale.

Trophée Pierre Garsau


Pays d’Aix – Montpellier : Aix ne tremble pas

C’est le cas de le dire, les deux équipes avaient pris l’eau la veille, respectivement face au Cercle 93 et Marseille, et avaient à cœur de montrer un autre visage. Dès le début de match, on a pu voir deux équipes motivées. En première période, elles se sont livrées un coude à coude durant lequel chacune prenaient tour à tour les devants. Après huit minutes de jeu, c’est le Pays d’Aix qui menait tout de même (4-3). Le second quart temps restera d’ailleurs sur les mêmes bases mais c’est Montpellier qui prendra à son tour les commande juste avant la mi-temps (5-6). C’est au troisième quart temps que l’on va voir un réel revirement. Alexandre Donsimoni avait sermonné ses joueurs à la mi-temps, mécontent de leur prestation défensive et ses mots ont pesé puisque le PAN a inscrit quatre buts sans en encaisser un seul lors de cette troisième période (9-6) et ainsi prendre trois longueurs d’avance. Un avantage que les Aixois parviendront à conserver lors des huit dernières minutes. C’est donc le PAN qui jouera la cinquième place, samedi, alors que les Montpelliérains se défendront pour la septième.

Pays d’Aix – Montpellier : 13-10 (4-3, 1-3, 4-0, 4-4) - Voir les buts
Pays d’Aix : Gorria 3, Beteille 1, Drahé 4, Aissi 1, Fernandez 1, Lorantos 1, Dunstan 2.
Montpellier : Piot 2, Susak 4, Vasin 1, Stahor 1, Spilliaert 1, Vidil-Soulie 1.


Sète – Reims : Sète inverse la tendance en fin de rencontre

Une rencontre qui a démarré sur les chapeaux de roues et surtout des Rémois déterminés à rejoindre le Pays d’Aix pour la 5ème place. Très rapidement devant au score (0-2) ils dominaient le premier quart temps, poussés par un très bon Thomas Hoferica dans la cage, et atteignaient la pause avec trois longueurs d’avance (3-6). Un écart que les Rémois vont parvenir à maintenir jusqu’à la mi-temps (5-8). C’est en troisième période que tout a été relancé puisque les Sétois sont parvenus, non sans mal, à combler leur retard pour aborder les huit dernières minutes sur un score de parité (9-9). Sur la bonne pente, ce sont ces mêmes Sétois qui vont continuer dans cette dynamique et remporter ce dernier quart temps, synonyme de qualification pour le match de classement pour la 5ème place.

Sète – Reims : 12-11 (3-6, 2-2, 4-1, 3-2) - Voir les buts
Sète : Sauton 1, Van Den Burg 3, Lopinot 1, Lasseron 1, Dentro 4, Chandieu 2.
Reims : De Bie 2, Lambert 4, Signoret 1, Culina 4.


Marseille – Cercle 93 : Marseille creuse l’écart dès le début de la rencontre

Un départ fulgurant des Marseillais qui sont restés très solides en défense, notamment grâce à un très bon Arshak Hovhannisyan, et réalistes en attaque. Après huit minutes de jeu ils menaient déjà 5 buts à 0, puis 6-0 dès la reprise du second quart temps. L’illumination du Cercle 93 venait de l’international américain, Alexander Bowen, qui ne manquait pas de débloquer le compteur des siens (6-1). Bien que les Franciliens trouvèrent une seconde fois le chemin des filets, ce sont les Marseillais qui sont restés plus efficaces en attaque (9-2 à la mi-temps). La fin de rencontre sera bien plus équilibrée mais c’est Marseille qui décroche sa place pour la finale.

Marseille – Cercle 93 : 15-7 (5-0, 4-2, 3-2, 3-3) - Voir les buts

Marseille : Angyal 2, Crousillat 3, Prlainovic 4, Vernoux 2, Bodegas 2, Vukicevic 1, Bouet 1.

Cercle 93 : Saudadier 1, Ondo Methogo 1, Bjorch 1, Do Carmo 1, Bowen 1, Rasovic 1, Chaplet 1.


Trophée Alice Milliat

Ce vendredi était aussi marqué par le début du trophée Alice Milliat, la coupe de France féminine. Lille et Bordeaux jouaient le match d’ouverture, suivis de Mulhouse et du Grand Nancy.


Lille – Bordeaux : Lille s’impose largement

Le suspens n’aura pas duré bien longtemps. Après huit minutes de jeu, les Lilloises menaient déjà 7 buts à 0. Il faudra attendre la fin de la seconde période pour voir les Bordelaises débloquer leur compteur de buts (14-1). Lille va continuer de creuser l’écart tout au long de la rencontre pour finalement s’imposer 29-4.

Lille – Bordeaux : 29-4 (7-0, 8-1, 6-2, 8-1) - Voir les buts

Lille : Clapperton 5, Fry 1, Vernoux L. 2, Vernoux E. 5, Bovali 2, Hertzka 3, Baringo Romero 1, Kordonskaia 3, Mcdowall 5, Rousakis 1, Di Fraja 1.

Bordeaux : Bartolo 2, Chadly 1, Danet 1.


Mulhouse – Grand Nancy : Mulhouse prend le large dès la seconde période

Cette deuxième deni-finale aura été bien plus équilibrées. Bien que les deux équipes semblaient bien inspirées en attaque, le score était de parité après huit minutes de jeu (4-4). Mais le GNAC qui avait réussi à contrer les assauts des Alsaciennes durant ces huit premières minutes va craquer par la suite. Les Mulhousiennes vont inscrire cinq buts consécutifs et prendre leurs distances au score (9-4). Le but de Kahena Benlekbir permettra au GNAC de souffler quelque peu, mais Mulhouse repartait directement vers l’attaque et inscrivait quatre nouveaux buts consécutifs (13-5). La fin de rencontre sera à l’avantage du MWP qui décroche ainsi son billet pour sa deuxième finale de coupe de France consécutive.

Mulhouse – Grand Nancy : 24-7 (4-4, 7-1, 6-2, 7-0) - Voir les buts

Mulhouse : Dhalluin 5, Battu 2, Bouloukbachi 2, Guillet 2, Chiappini 6, Heurtaux 1, Radosavljevic 4, Daulé 1, Le Roux 1.

Grand Nancy : Kinga 1, Benlekbir 3, Pacheco Herce 3.


Tous les résultats

Trophée Pierre Garsau

Places 5 à 8

Pays d’Aix – Montpellier : 13-10

Sète – Reims : 12-11

Demies-finale

Marseille - Cercle 93 : 15-7

Tourcoing – Strasbourg : à 21h


Trophée Alice Milliat

Lille – Bordeaux : 29-4

Mulhouse – Grand Nancy : 24-7


Crédit photo - WP Inside

Dernière mise à jour 20h00.

0 J'aime

J'aime
Suivez toutes les informations concernant la compétition sur votre iPhone ou Android
Suivez-nous
Sponsors
WP INSIDE
Voir WP INSIDE

Votre navigateur n'a pas été en mesure de charger toutes les ressources de notre site internet, il est probable qu'elles aient été bloquées par un firewall, un proxy, une extention ou par la configuration de votre navigateur.

Vous appuyer sur Ctrl + F5 ou Ctrl + Shift + R pour forcer votre navigateur à les charger de nouveau. Si cela ne fonctionne pas, utilisez un navigateur différent, ou contactez votre fournisseur internet pour résoudre ce problème.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF