FFN Water-Polo
10/03/2024 aux 16:23
Tête

Week-end européen difficile pour les françaises en Euro Cup

Les deux clubs français engagés en Euro Cup n’ont pas le sourire après ce week-end européen. En effet, Lille et Nancy ont tous les deux été battu respectivement par le Plebiscito Padova et Trieste. Si le sort du GNAC est déjà scellé, le LUC reste maitre de son destin.


La lourde défaite ne change que peu de choses pour Lille


Le début de match était pourtant équilibré entre les françaises et les italiennes (2-2). C’était le temps qu’il a fallu à Padova pour rentrer dans son match, puisque les italiennes prennent ensuite le match à leur compte en infligeant un (9-1) brutal en seconde et troisième période aux championnes de France en titre.

Le sort de cette rencontre était joué, et la dernière période ne change rien à l’issue du match : victoire sans appel du Plebiscito Padova (14-4).

C’est un résultat dur pour Lille qui ne bouleverse pas les ambitions de qualification des nordistes. 

En effet, les Lilloises auraient, quoiqu’il arrive, été dans l’obligation de battre De Zaan lors de la dernière journée pour se qualifier pour le prochain tour, les Hollandaises s’étant imposées face aux Grecques de Glyfada 14-10. 

Cependant, il va falloir très vite oublier cette soirée italienne et repartir de l’avant et ce dès ce week-end à Bordeaux.


Plebiscito Padova – Lille : 14-4 (2-2, 3-0, 6-1, 3-1)

Plebiscito : Schaap 4, Queirolo 1, Casson 1, Millo 5, Yaacobi 1, Meggiato 2.

Lille : Vernoux 2, Hertzka 1, Mcdowal 1.


Le GNAC n’y arrive pas

La rencontre apparaissait comme déséquilibrée entre le leader du groupe Trieste et Nancy. Malheureusement, les nancéiennes n’ont pas déjoué les pronostics, malgré un début de match très sérieux des coéquipières de Kahéna Benlelbir.

Trieste aura mis cinq minutes pour mettre la machine en route et pointe devant au tableau d’affichage (1-5) après huit minutes de jeu.

Pas découragées les joueuses du GNAC tentent de revenir dans le match et reviennent à deux buts des italiennes (4-6) avant que celles-ci accélèrent à nouveau et s’échappent pour de bon (4-12).

C’est finalement une victoire logique pour Trieste qui inflige à Nancy sa cinquième défaite dans cette phase de groupe.

Le GNAC aura une dernière opportunité pour sauver l’honneur dans cette campagne européenne 2024 face au BVSC dans deux semaines.


Grand Nancy – Trieste : 8-19 (2-5, 2-6, 2-3, 2-5)

Nancy : Mcdowall 1, Kinga 2, Benlekbir 4, Pacheco Herce 1.

Trieste : Citino 2, De March 1, Cordovani 5, Cergol 1, Klatowski 1, Colletta 2, Gragnolati 1, Vukovic 3, Riccioli 1, Zizza 2.


Résultats

Groupe A

  • Plebiscito Padova – Lille : 14-4
  • De Zaan – Glyfada : 14-10

Groupe B

  • Spandau – BVSC : 15-14
  • Grand Nancy – Trieste : 8-19

Crédit photo - WP Inside

0 J'aime

J'aime
Suivez toutes les informations concernant la compétition sur votre iPhone ou Android
Suivez-nous

Votre navigateur n'a pas été en mesure de charger toutes les ressources de notre site internet, il est probable qu'elles aient été bloquées par un firewall, un proxy, une extention ou par la configuration de votre navigateur.

Vous appuyer sur Ctrl + F5 ou Ctrl + Shift + R pour forcer votre navigateur à les charger de nouveau. Si cela ne fonctionne pas, utilisez un navigateur différent, ou contactez votre fournisseur internet pour résoudre ce problème.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF