FFN Water-Polo
08/04/2024 aux 08:24 · ELITE MASCULIN 2023
Tête

Premier point pour Taverny, les favoris assurent, Marseille au bout du suspense

Bien que sans doute déçu du résultat final, le TSN peut souffler, il vient de prendre son premier point de la saison ! Dans les autres matchs, pas de surprise, le top 5 s’impose. Enfin, dans le choc de cette 15ème journée, Marseille s'impose aux tirs du but face au Team Strasbourg.


Taverny s’incline aux tirs au but

Décidément les oppositions entre Tavernty et Montpellier ne sont pas sans suspense cette saison. Après une victoire sur le fil des Montpelliérains, ceux-ci refont le coup hier soir à Paris.

Et pourtant ce n’était pas gagné après le très bon début de match des Parisiens qui mènent (5-1) au terme de la première période de jeu.

Pas d’affolement côté MWP, et les hommes de Fabien Vasseur vont revenir petit à petit dans le match : (6-5) en fin de troisième période avant qu’Enzo Nardon ne redonne deux buts d’avance au TSN à 22 secondes du buzzer (7-5).

Mustur réduit le score une nouvelle fois en début de quatrième période (7-6). Taverny pense avoir fait le plus dur quand Denis Guérin redonne à nouveau deux buts d’avance, mais c’était sans compter sur le gros match de Luka Stahor côté MWP qui inscrit en fin de match ses quatrième et cinquième buts de la soirée, qui permettront à Montpellier de revenir à égalité à moins de quarante seconde de la fin du match.

Fin des quatre périodes, c’est donc les tirs aux but qui détermineront le vainqueur du match. A cet exercice c’est Montpellier qui s’en sort le mieux et arrache la victoire.

Les hommes de Samuel Nardon seront sans doute très déçus de cette cruelle défaite, mais pourront se satisfaire tout de même d’avoir pris leur premier point de la saison.


Le Cercle, le PAN et Tourcoing tranquilles 

Dans la course aux playoffs, statut quo entre le Cercle 93, le Pays d’Aix Natation et Tourcoing, qui se sont tous les trois imposés assez facilement respectivement face à Sète, Reims et Nice.

A noter dans ces trois rencontres, les excellentes prestations de Javier Gorria, le meilleur buteur du championnat actuellement avec 47 buts marqués qui soigne ses statistiques hier avec six nouveaux buts inscrits, et Mehdi Marzouki qui met un quintuplé face à Nice.

Pas de changement donc au classement, tout se jouera dans les trois dernières journées de championnat. Une fin de phase régulière qui s’annonce palpitante puisque dès la prochaine journée un Cercle 93 - EN Tourcoing décisif est au programme. Les Parisiens auront le calendrier le plus difficile en cette fin de saison où tous les scénarios sont possibles dans cette course aux playoffs :

Cercle 93 

  • Cercle - Tourcoing
  • Strasbourg - Cercle
  • Cercle - Marseille

Tourcoing :

  • Cercle - Tourcoing
  • Reims - Tourcoing
  • Tourcoing - Montpellier

PAN : 

  • PAN - Montpellier
  • Taverny - PAN
  • Sète - PAN


Scénario improbable à Kibitzenau 

Quel match auquel ont pu assister les spectateurs de la Kibitzenau dimanche après-midi !

Alors qu’on pensait les Marseillais se diriger vers une victoire facile à l’issue de la première période (1-5), les Strasbourgeois se relancent en quatre minutes (3-5), mais surtout vont infliger neuf buts aux champions de France en titre contre deux sur l’ensemble des deuxième et troisième période (10-7).

Le Team va parvenir à maintenir son avance de trois buts durant les quatre premières minutes, avant que le CNM ne revienne petit à petit au score pour égaliser à… deux secondes du buzzer sur un but de Daniel Angyal : 12-12, c’est donc une nouvelle séance de tirs aux but qui déterminera le vainqueur de ce match, la deuxième séance du week-end.

C’est la deuxième fois que les Marseillais passent par une séance de tirs au but cette saison (Ndlr : la première fut contre le Cercle 93 le 5 novembre dernier à Marseille), et les hommes de Milos Scepanovic vont réussir à prendre le dessus sur les Strasbourgeois (3-2).

Courte victoire donc pour les Marseillais qui laisse présager des playoffs spectaculaires dans moins d’un mois à Paris !


Résultats :

  • Stade de Reims – Pays d’Aix Natation : 11-21 (4-3, 3-6, 2-6, 2-6)

Reims : Lambert 2, Signoret 2, Missy 1, Culina 6

Pays d’Aix : Gorria 6, Beteille 3, Scarlett 1, Khasz 1, Drahé 2, Peisson 1, Watanabe 3, Lorantos 1, Dunstan 3, Soussi 1


  • Cercle 93 – Sète Natation: 21-10 (5-2, 3-1, 7-1, 6-6)

Cercle 93 : Saudadier 2, Bjorch 1, Do Carmo 3,  Chapelet 1, Beteille 2, Bowen 3, Krapic 4, Markovic 3, Rasovic 2

Sète : Sauton 1, Van Den Burg 2, Dentro 4, Ait-Dahmane 1, Chandieu 2


  • Taverny SN 95 – Montpellier WP : 11-12 (5-1, 0-1, 2-3, 1-3, Pen. 3-4)

Taverny : Cochain 1, Nardon 3, Lena 1, Rodrigues 1, Vadurel 1, Guérin 1, Dzhura 1, Novacek 2.

Montpellier : Piot 2, Mustur 1, Vasin 2, Stahor 5, Ben Romdhane 1, Spilliaert 1


  • EN Tourcoing LM – O. Nice Natation : 17-12 (5-2, 3-1, 2-4, 7-5)

Tourcoing : Pannetier 1, Durik 4, Zivković 2, Marzouki 5, Canonne 3, Kujacic 2

Nice : Mathieu 3, Sterling 2, Bouhaddi 4, Wijnhoven 1, Irmes 2


  • Team Strasbourg – CN Marseille : 12-12, Pen. 3-4 (1-5, 4-1, 5-1, 2-5, Pen. 3-4)

Strasbourg : Bachelier 1, Cesca 1, Canovas 2, Vitrant 4, Buha 3, Zivkovic 2, Petkovic 2

Marseille : Angyal 4, Crousillat 3, Spaic 1, Prlainovic 2, Vernoux 3, Bouet 1, Velotto 2

Crédit photo - WP Inside

0 J'aime

J'aime
Suivez toutes les informations concernant la compétition sur votre iPhone ou Android
Suivez-nous
Sponsors
WP INSIDE
Voir WP INSIDE

Votre navigateur n'a pas été en mesure de charger toutes les ressources de notre site internet, il est probable qu'elles aient été bloquées par un firewall, un proxy, une extention ou par la configuration de votre navigateur.

Vous appuyer sur Ctrl + F5 ou Ctrl + Shift + R pour forcer votre navigateur à les charger de nouveau. Si cela ne fonctionne pas, utilisez un navigateur différent, ou contactez votre fournisseur internet pour résoudre ce problème.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF