FFN Water-Polo
11/04/2024 aux 16:43 · ELITE MASCULIN 2023
Tête

Marseille reprend la main, une seizième journée décisive

En match en retard de la 11ème journée, Montpellier recevait Marseille hier soir.  Après une première mi-temps équilibrée, le CNM l’emporte et prend la tête du classement. Ce jeudi 11 avril, en match avancé de la 16ème journée, Nice reçoit le Team Strasbourg.


Une première mi-temps au coude à coude

Grâce à une belle première période, le MWP est à la pause à égalité de points avec les Marseillais (6-6). On pensait le Cercle avoir fait le plus dur en creusant l’écart à (2-5), mais c’était sans compter sur la bonne dynamique du collectif Montpelliérain, qui grâce notamment à Luka Stahor à deux reprises, parviennent à revenir à (5-6), avant que Charly Ben Romdhane ne mette les deux équipes à égalité (6-6) à… une seconde du buzzer de la mi-temps !


Marseille va reprendre le contrôle de la rencontre en troisième période, mais ne s’assurera de la victoire qu’en milieu de quatrième période (8-11). Un beau finish des Marseillais (3-0) en deux minutes leur permet de l’emporter par six buts d’avance, mais ce score ne reflète pas de la belle partie journée par le MWP.

Grâce à cette victoire, Marseille reprend la tête du classement devant Strasbourg qui se déplace ce soir à Nice en match avancé de la 16ème journée.


Victoire impérative pour le Team

Déchu de la première place qu’ils occupaient depuis plusieurs semaines, les Strasbourgeois se doivent de l’emporter face à Nice pour revenir à hauteur de Marseille au classement. Tous les feux sont verts côté statistiques pour une victoire des Alsaciens, cependant attention aux Niçois qui n’ont plus rien à perdre sur cette fin de saison ! 

Au match aller le Team c’était imposé sur le score confortable de 19-8, nul doute que les hommes de Yann Clay ont l’ambition de rééditer la même performance.


Le match des extrêmes entre Taverny et Marseille, attention au faux pas pour le PAN

Le promu et lanterne rouge Taverny reçoit le leader Marseille samedi. Si les pronostics sont largement favorables envers les Marseillais, le premier point pris par le TSN a fait grand bien au collectif Parisien. De là à venir bousculer le champion de France en titre ? Peut-être pas, mais c’est en tout cas l’ambition des hommes de Samuel Nardon samedi soir !

Le Pays d’Aix Natation reçoit Montpellier. Désormais quatrième au classement et visuellement qualifié pour les playoffs, les Aixois sont en position de force face à leur poursuivants nordistes. Pour Alexandre Donsimoni et son équipe, une non qualification serait aujourd’hui une déception au vu de leur remontée incroyable au classement ces trois derniers mois.

Il faudra cependant battre Montpellier qui reste sur une défaite honorable hier soir face à Marseille.


Sète et Reims pour la sixième place, Tourcoing et Noisy a un tournant de leur saison

Sète accueille le Stade de Reims dans un match important pour la sixième place du classement. En effet, un point sépare les deux équipes au classement et nul doute que le vainqueur de cette opposition fera un grand pas vers la convoitée sixième place. 

Alors qu’au match aller, une séance de tirs au but avait permis à Reims de l’emporte, nul doute que ce match retour sera tout aussi indécis.

Enfin, attention au perdant dans le match entre le Cercle 93 et Tourcoing. Une victoire des Parisiens, anéantirait presque tous les espoirs de playoffs Nordistes, et au contraire une victoire de Tourcoing mettrait les hommes de Stefen Cirif dans une situation peu confortable (Ndlr : le Cercle 93 jouera Strasbourg puis Marseille lors de ses deux derniers match). Longtemps tous les deux assurés de jouer les playoffs, les deux équipes sont désormais menacées par le PAN, rendant ce match crucial pour les deux équipes. 

Une victoire (14-9) avait permis à Tourcoing de prendre les trois points à l’aller, malheur au perdant samedi soir.


Résultat


Montpellier - Marseille : 8-14 (2-2, 4-4, 1-3, 1-5)

Montpellier : Mustur 2, Stahor 3, Ben Romdhane 2, Spilliaert 1.

Marseille : Angyal 2, Crousillat 2, Spaic 1, Vernoux 5, Marion-Vernoux 2, Bodegas 1, Vukicevic 1.


Les matchs

  • O. Nice Natation - Team Strasbourg
  • Sète Natation - Stade de Reims
  • Taverny SN 95 - CN Marseille
  • Pays d’Aix Natation - Montpellier WP
  • Cercle 93 - EN Tourcoing LM

Crédit photo - WP Inside

0 J'aime

J'aime
Suivez toutes les informations concernant la compétition sur votre iPhone ou Android
Suivez-nous
Sponsors
WP INSIDE
Voir WP INSIDE

Votre navigateur n'a pas été en mesure de charger toutes les ressources de notre site internet, il est probable qu'elles aient été bloquées par un firewall, un proxy, une extention ou par la configuration de votre navigateur.

Vous appuyer sur Ctrl + F5 ou Ctrl + Shift + R pour forcer votre navigateur à les charger de nouveau. Si cela ne fonctionne pas, utilisez un navigateur différent, ou contactez votre fournisseur internet pour résoudre ce problème.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF