FFN Water-Polo
14/04/2024 aux 09:55 · ELITE FEMININE 2023
Tête

Lille  intraitable fait un grand pas vers le titre

Les Lilloises ont fait un grand pas vers le titre de championnes de France après leur succès (7-15) à Mulhouse. Dans la petite finale, avantage GNAC à l’issue du match aller.


Une grosse deuxième période met Lille à l’abris

Une fois n’est pas coutume, il aura fallu attendre un peu plus de quatre minutes pour voir le premier but de la rencontre. Il est signé Juliette Dhalluin et permet au MWP de prendre l’avantage dans cette finale aller. 

Les défenses continent de prendre le dessus dans la première période et l’égalisation Lilloise intervient trois minutes plus tard (1-1). Un but de la joueuses du match, Morgan Mcdowall (6 buts) à 23 secondes de la fin de la première période permet aux Nordistes de prendre les commandes de la rencontre. 

Lille passe la seconde dans la deuxième période et prend cinq buts d’avance à la mi-temps (3-8). Les Lilloises continuent de maitriser la rencontre en troisième période et portent à (3-10) avant la réduction du score de Mulhouse par l’intermédiaire de Tiziana Raspo à 21 secondes du buzzer (4-10).

La dernière période ne changera à l’issue de la rencontre, Lille s’im^posde sur le score finale de (7-15) et se dirige tout droit vers un nouveau titre de champion de France à l’issue de ce match aller.


Nancy prend une option sur le podium

Le GNAC prend la main après sa victoire hier à domicile par trois buts d’avance sur Nice. Scénario quelque peu identique à  celui de la finale entre Mulhouse et Lille : une deuxième période totalement à l’avance des Nancéiennes aura été l’une des clés du succès de Nancy dans ce match aller.

Cette victoire de trois buts laisse encore quelques espoirs pour Nice d’inverser cette tendance devant son public au match retour.


Résultats 

Mulhouse WP - Lille UCM : 07 - 15 (1-2, 2-6, 1-2, 3-5)

Mulhouse : Dhalluin 2, Battu 1, Guillet 3, Raspo 1

Lille : Fry 1, Clapperton 1, Vernoux 2, Kordoskaia 3, Hertzka 1, Baringo Romero 1, Mcdowall 6


G. Nancy AC - O. Nice Natation : 13 - 10 (3-2, 4-1, 3-4, 3-3)

Nancy : Northern 1, Mcdowall 1, Mihaly 4, Fanara 3, Benlekbir 3, Pacheco Herce 1

Nice : Van de Velde 3, Kohli 1, Bonello 1, Grass 1, Cugnart 1, Deschampt 1, Di Bartolo 2

Crédit photo - WP Inside

0 J'aime

J'aime
Suivez toutes les informations concernant la compétition sur votre iPhone ou Android
Suivez-nous
Sponsors
WP INSIDE
Voir WP INSIDE

Votre navigateur n'a pas été en mesure de charger toutes les ressources de notre site internet, il est probable qu'elles aient été bloquées par un firewall, un proxy, une extention ou par la configuration de votre navigateur.

Vous appuyer sur Ctrl + F5 ou Ctrl + Shift + R pour forcer votre navigateur à les charger de nouveau. Si cela ne fonctionne pas, utilisez un navigateur différent, ou contactez votre fournisseur internet pour résoudre ce problème.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF