Montpellier se relance et intègre le top 4, Strasbourg lâche du terrain
Comme prévu, cette rencontre s'annonçait disputée entre un Team Strasbourg soucieux de rester au contact du Pays d’Aix et un Montpellier déterminé à intégrer le top 4.
Montpellier frappe dès l’entame
La victoire était presque indispensable pour Montpellier afin d’espérer une place parmi les quatre premiers. Après un revers face à Sète, il était primordial de réagir contre une équipe de haut niveau, et Strasbourg apparaissait comme l’adversaire idéal.
Dès le début du match, les Montpelliérains prennent les devants et creusent un écart de deux buts (3-1 après six minutes de jeu). Mais les Alsaciens recollent rapidement au score dès le début du deuxième quart-temps (3-3), offrant ainsi un duel intense avec les Héraultais. Les deux formations se rendent coup pour coup jusqu’au milieu du troisième quart-temps, alternant prises d’avantage et égalisations successives.
C’est finalement dans les dernières minutes que Montpellier parvient à faire la différence (13-9 à trois minutes du terme) et gère parfaitement la fin de match pour s’assurer une victoire cruciale. Ce succès permet aux Montpelliérains de retrouver une place dans le top 4, tandis que Strasbourg semble avoir laissé le champ libre au PAN pour la seconde place.
Résultat
Montpellier - Strasbourg : 14-11 (3-2, 4-4, 3-3, 4-2)
Montpellier : Van Den Burg (2), Chandieu (2), Mustur (3), Ben Romdhane (3), Irmes (3), Spilliaert (1)
Strasbourg : Canovas (2), Popadic (1), Vitrant (1), Gardasevic (2), Denux (1), Misic (1), Petkovic (1)
Crédit photo - WP Inside