Pas de surprise ce week-end en Elite féminine
La hiérarchie a été respectée lors de cette nouvelle journée du championnat élite féminin. Les équipes favorites ont largement dominé leurs rencontres, consolidant ainsi leurs positions au classement et affirmant leurs ambitions pour la suite de la saison.
Le GNAC et Lille sans pitié
Face à Choisy-le-Roi, le GNAC a rapidement imposé son rythme, ne laissant aucun répit à ses adversaires. Il aura fallu attendre une dizaine de minutes avant que Nawal Mokhtar, capitaine de Choisy, n'inscrive enfin le premier but de son équipe. Mais à ce moment-là, Nancy avait déjà marqué treize fois. Un décalage trop important pour espérer un retour, d'autant plus que les Nancéiennes, portées par une attaque efficace et une défense solide, ont continué sur leur lancée jusqu'à s'imposer sur un score impressionnant de 38 à 2. Une performance qui leur permet de poursuivre leur remontée au classement et d'afficher leurs ambitions pour la suite du championnat.
Dans le même temps, Lille, toujours invaincu et leader incontesté, a livré une prestation tout aussi autoritaire face à Saint-Jean d'Angély. Les Lilloises, emmenées par une attaque déchaînée et une organisation tactique parfaitement rodée, n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Le score final de 40 à 2 témoigne de leur supériorité et de leur statut de prétendantes sérieuses au titre national. Avec une telle maîtrise, Lille semble difficile à arrêter cette saison.
Bordeaux assure
Les joueuses de l’USB conservent leur place de dauphines en s’imposant face à l’INSEP. Après une première partie de rencontre très équilibrée où le score est de (6-5) à la mi-temps, les Bordelaises accélèrent pour faire le break après la pause grâce à une troisième période prolifique où elles réussissent à marquer six buts aux joueuses du pôle France.
Si les Parisiennes remportent la dernière période (2-3), ce ne sera pas suffisant pour empêcher la huitième victoire de la saison du collectif Bordelais.
Nice s'adjuge le derby de la PACA avec brio
Le derby entre Nice et Toulon semblait promis à un duel serré après un début de match équilibré (1-1 puis 3-2 en faveur des Niçoises avant la fin du premier quart-temps). Mais les joueuses de Nice ont ensuite passé la vitesse supérieure avec huit buts consécutifs en l'espace de deux périodes, prenant ainsi un avantage irréversible. Toulon, malgré quelques belles tentatives, n'a jamais réussi à recoller au score face à une équipe niçoise très bien organisée, tant en attaque qu'en défense.
Nice s'impose donc largement et remporte ce derby régional avec autorité. Cette victoire est de bon augure pour la suite de la saison, les Niçoises semblant monter en puissance au fil des matchs. Elles devront cependant confirmer cette belle dynamique face à des adversaires plus redoutables dans les prochaines rencontres.
Résultats
Grand Nancy – Choisy-le-Roi : 38 - 02 (12-0, 8-1, 9-1, 9-0)
Nancy : Gurcan 2, Hariss 1, Raspo 4, Benlekbir 9, Mihaly 6, De Miranda Da Silva 5, Fanara 3, Ritz 3, Pacheco Herce 5
Choisy : El Ayeb 1, Mokhtar 1
Nice – Toulon : 16 - 05 (4-2, 5-0, 4-1, 3-2)
Nice : Karatekin 1, Kohli 2, Barbieux 1, Krushen 4, Cutellas 2, Accordino 5, Ulmer 1
Toulon : Grass 1, Valverde 3, Giana 1
USB Bordeaux - INSEP : 14 - 10 (3-2, 3-3, 6-2, 2-3)
Bordeaux : Jean Michel 3, Chadly 2, Ibarrola 5, Horcholle 3, Pesme 1
INSEP : Boughrara 4, Mekki 4, Di Freja 2
Lille UCM - NC St-Jean d’Angely : 40 - 02 (6-0, 11-0, 14-2, 9-0)
Crédit photo - WP Inside