Le FNC Douai Champion de France N1
Au terme d’une saison où Bordeaux et Douai auront sur se démarquer, c’est finalement le FNC Douai qui décroche le titre de Champion de France N1 avec 4 points d’avance sur l’USB Bordeaux et prend donc sa revanche sur la saison passée
Les Douaisiens auront réussi une saison exemplaire, ils ont dominé l’ensemble de la saison en concédant seulement une petite défaite, contre leur dauphin bordelais lors de la dernière journée, alors qu’ils étaient déjà assurés du titre. Bravo au club, au staff et aux joueurs qui ont tout mis en œuvre pour réaliser la saison parfaite !
Derrière Bordeaux n’a pas démérité. Toutefois, une défaite de trop face au parcours sans faute de leurs rivaux leur aura peut-être coûté le titre en fin de saison… C’est tout de même une belle 2e place pour ces Bordelais qui auront réussi une belle saison !
C’est l’AS Monaco qui complète le podium. Les Monégasques ne cessent de surprendre. Pour leur première saison en N1 , les joueurs de la principauté impressionnent et décrochent une médaille de bronze plus qu’encourageante pour le futur ! Battu par Mulhouse lors de la 1ère journée, seuls les 2 leaders auront réussi à faire tomber le rocher. En fin de saison l’AS Monaco réussi à battre Bordeaux, montrant qu’il faudra compter sur eux dans les prochaines années !
Finalement, nous aurons eu le droit à une saison disputée à tous les niveaux entre les 12 équipes pendant 22 journées ! Bravo aux acteurs de cette saison incroyablement captivante !
Crédit @WPiside