FFN Water-Polo
15/10/2023 alle 08:45 · ELITE FEMININE 2023
Testa

Lille inflige sa première défaite à Nice

Peu de suspense dans les trois premières rencontres qui se sont jouées sur les cinq matchs du championnats Elite de ce week-end.


Première défaite pour Nice

Jusque là invaincu, Nice chute lourdement face aux championnes de France en titre. Au terme d’un match à sens unique pour les nordistes, les niçoises vont devoir vite oublier cette déconvenue puisqu’elles enchainent aujourd’hui face à l’INSEP, autre équipe toujours invaincue cette saison.

Côté LUC, c’est un troisième succès en autant de rencontre et une première place du classement pour le moment seul en attendant le résultat du match entre Nice et l’INSEP cet après-midi.


Mulhouse démarre fort

Pour son premier match de la saison en championnat, les mulhousiennes débutent de la meilleure des façons en s’imposant face au promu St-Jean. Devant largement au tableau d’affichage après huit minutes de jeu (7-0), le MWP n’a montré aucun signe de relâchement tout au long de la rencontre et c’est au final une victoire logique pour les coéquipières d’Audrey Daulé.


Nancy prend ses premiers points en Gironde

L’une des deux équipes allait prendre ses premiers points de la saison dans le match opposant Bordeaux à Nancy. Et c’est le GNAC qui tire son épingle du jeu et décroche ses trois premiers points cette saison. Après une première période pourtant dominée par l’USB qui mène (3-1) après six minutes de jeu, les nancéiennes parviennent à rejoindre les bordelaises grâce à deux réalisations signées Lucie Fanara et Sandra Pacheco Herce.

Le match est indécis  jusqu’en fin de deuxième période où Nancy fait le break et prend deux buts d’avance (4-6). 

La deuxième mi-temps voit le GNAC prendre définitivement le large et s’assurer la victoire, bien aidé par Kahina Benlekbir et Sandra Pache Herce qui terminent toutes les deux le match avec quatre buts au compteur.

Ce dimanche, deux autres matchs sont au programme : Bordeaux reçoit Mulhouse et Nice accueille l’INSEP.


Les résultats


O. Nice Natation - Lille UC Met. WP : 02 - 16 (0-4, 0-2, 1-5, 1-5)

Nice : Barbieux 1, Di Bartolo 1

Lille : Ouchache 1, Fry 3, Hardy 6, Bovali 1, Baringo Romero 1, Rousakis 1, Mcdowall M. 3


NC St-Jean d’Angely - Mulhouse WP : 04 - 25 (0-7, 1-6, 1-6, 2-6)

NCA : Marguerite 1, Sacre 1, Michaud 2

MWP : Bouloukbachi 4, Chiappini 9, Menakerman 2, Radosavljevic 2, Daulé 8


USB Bordeaux - G. Nancy AC : 06 - 16 (3-3, 1-3, 1-6, 1-4)

Bordeaux : Renonciat 1, Horcholle 4, Bartolo 1

Nancy : Northern 1, Mcdowall K. 2, Bachelier 1, Mihaly 2, Fanara 2, Benlekkbir 4, Pacheco Herce 4


Crédit photo - WP Inside

0 Mi piace

Mi piace
Seguite tutte le notizie riguardanti la competizione sui vostri iPhone o Android
Seguici

Il tuo browser non era in grado di caricare tutte le risorse del nostro sito. Questo é probabilmente dovuto ad un firewall o una proxy o una impostazione del tuo browser.

Puoi premere Ctrl + F5 or Ctrl + Shift + R per forzare il tuo browser a caricarle. Se non funziona, prova a usare un altro browser o contatta il tuo amministratore di sistema o ISP per risolvere il problema.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF