FFN Water-Polo
08/03/2024 alle 17:00 · ELITE MASCULIN 2023
Testa

Le PAN est attendu, Nice et Taverny en embuscade 

En raison d’un week-end de Coupe d’Europe chargé, que ce soit en Ligue des Champions et en Euro Cup, seules trois rencontres auront lieu ce week-end. Outre la grosse affiche entre le Pays d’Aix et Strasbourg, nous pourrons assister au derby de la région parisienne ainsi qu’à une rencontre du bas de tableau entre Nice et Reims.


Nice déterminé

En progrès constant depuis le début de l’exercice, les niçois veulent maintenant capitaliser sur leur première partie de saison.

Outre sa première victoire, face à Taverny en Novembre dernier, l’ONN a été bien meilleur face au Cercle 93 le week-end dernier (défaite 14-6) que lors de la première journée (défaite 1-12). Si cela reste une lourde défaite, l’évolution est factuelle.

Face à Reims, au match aller en Champagne, le match avait été indécis jusqu’en début de quatrième période où Reims avait pris l’ascendant et avait fini par s’imposer (8-4).

C’est un match qui sera à suivre de très près samedi soir.


Derby parisien en approche

Ce derby apparait comme déséquilibré au vu du classement entre les deux équipe et la dynamique noiséennes ces dernières saisons. Promu, Taverny reçoit le Cercle 93 dans le derby parisien.

Un match qui a une saveur particulière, d’autant plus que nombreux sont les joueurs du TSN à avoir fréquenter la piscine Edouard Herriot à Noisy.

Mais un derby reste un derby et nul doute que les Tabernaciens auront à coeur de prouver qu’ils ont leur place dans ce championnat élite masculin. 


Le Pays d’Aix s’attaque à Strasbourg

Le PAN a frappé un grand coup samedi dernier près sa victoire à Tourcoing. S’il est encore prématuré pour faire des aixois des candidats au podium, ce sont les hommes d’Alexandre Donsimoni qui restent sur la plus grande série de victoires consécutives en championnat avec cinq succès au compteur. (Ndlr : Bien que Marseille soit invaincu, la victoire face au Cercle 93 est venue aux tirs au but après un match nul dans le temps règlementaire). 

De plus, l’effectif Aixois est enfin au complet avec une infirmerie enfin vide et qui a longtemps freiner le développement du collectif sudiste. Enfin, l’arrivée du japonais Taiyo Watanabe auteur d’une performance incroyable pour son premier match face à Tourcoing avec dix buts marqués, le PAN se déplace en Alsace avec de grandes ambitions.

Mais le Team est aussi dans une très bonne dynamique. En effet, vainqueur face à tous les concurrents directs du haut de tableau (Ndlr : Tourcoing et le Cercle 93), les hommes de Yann Clay ne comptent qu’une défaite : face au leader marseillais.

Le portrait de l’affiche de ce week-end est tracé, la piscine Yves Blanc risque d’entrer en éruption ce samedi dans une rencontre qui s’annonce très chaude !


Les matchs : 

  • Nice – Reims
  • Pays d’Aix – Strasbourg
  • Taverny – Cercle 93

Crédit photo - WP Inside

0 Mi piace

Mi piace
Seguite tutte le notizie riguardanti la competizione sui vostri iPhone o Android
Seguici

Il tuo browser non era in grado di caricare tutte le risorse del nostro sito. Questo é probabilmente dovuto ad un firewall o una proxy o una impostazione del tuo browser.

Puoi premere Ctrl + F5 or Ctrl + Shift + R per forzare il tuo browser a caricarle. Se non funziona, prova a usare un altro browser o contatta il tuo amministratore di sistema o ISP per risolvere il problema.
Partenaires Officiels
EDF