FFN Water-Polo
10/05/2024 alle 09:15 · ELITE MASCULIN 2023
Testa

Marseille conserve son titre de champion de France, le PAN prend la troisième place

Le Cercle des nageurs de Marseille décroche un nouveau titre de champion de France après sa nette victoire en finale face au Cercle 93 dans le tout le Centre National Olympique.

Dans la petite finale le Pays d’Aix Natation décroche la troisième place au bout du suspense face au Team Strasbourg qui complète ce top 4.


Strasbourg emmène le PAN aux tirs au but dans les dernières secondes


Le Pays d’Aix Natation pensait avoir fait le plus dur en prenant deux buts d’avance sur leur adversaire Alsacien en début de troisième période. Pourtant les Strasbourgeois ne vont rien lâcher et parvenir à plusieurs reprises à revenir à une unité des Aixois. Bien emmené par l’intenable Taiyo Watanabe (5 buts), on pensait la victoire acquise pour les sudistes lorsque ceux-ci obtiennent un pénalty transformé par l’international Japonais à deux minutes de la fin du match (14-12).

C’est le moment choisi par Yann Clay, fraichement élu entraineur de la saison aux FFN Awards, pour prendre un temps mort.

Le technicien Alsacien distille ses ultimes consignes et 15 secondes plus tard, c’est Steven Vitrant qui réduit le score sur un pénalty concédé par Thomas Dunstan (14-13).

Le PAN engage, mais sur la récupération de balle du Team, Lucas Beteille le jeune Aixois se voit exclu vingt secondes : il reste 34 secondes de jeu. Le Team Strasbourg ne va pas laisser filer cette opportunité et c’est Vlado Popadic qui égalise à 17 secondes du buzzer !

C’est donc par une séance de tirs au but que se déterminera le troisième du championnat de France Elite 2023-24. Et à cet exercice c’est le Pays d’Aix Natation qui l’emporte (3-2) sur un dernier pénalty du meilleur espoir de la saison Alexis Drahé.

Le PAN l’emporte et monte sur la troisième marche du podium.


Marseille en patron

Dans un remake de la finale 2022-23, le CNM s’impose et décroche son 41ème titre de champion de France.

Les Marseillais ont démarré la rencontre de la meilleure des façons en menant (2-0) après quatre minutes de jeu. Si les Parisiens parviennent à revenir à (2-2) en deux minutes, Mathias Olivon et Romain Marion-Vernoux inscrivent deux nouveaux buts qui permettent aux Marseillais de faire le break à l’issue de la première période.

La deuxième période marque le tournant du match, puisque Marseille, sous l’impulsion du meilleur joueur du championnat aux Awards Thomas Vernoux (5 buts), va inscrire quatre buts pour porter le score à (8-2) à la mi-temps.

Les débats s’équilibrent après la pause mais le CNM a fait le plus dur et va finir par s’imposer sur le score confortable de (17-8).

Marseille fait honneur à son statut de favori en conservant son titre de champion de France, le 41ème de son histoire.


Résultats

  • Pays d’Aix Natation - Team Strasbourg : 17 - 16* (2-1, 3-3, 6-6, 3-4, 3-2)

PAN : Gloria 2, Beteille 1, Khans 3, Drahé 2, Persson 1, Braise Fernandez 1, Watanabe 5, Dunstan 2

Strasbourg : Popadic 3, Vitrant 4, Buha 4, Music 2, Zivkovic 1, Petkovic 2


  • CN Marseille - Cercle 93 : 17 - 08 (4-2, 4-0, 5-4, 4-2)

Marseille : Angyal 1, Crousillat 2, Izdinsky 1, Prlainovic 1, Vernoux 5, Olivon 1, Manhercz 1, Marion-Vernoux 1, Bodegas 1, De Nardi 1, Bouet 2

Cercle : Do Carmo 1, Bowen 3, Markovic 3, Rasovic 1

Crédit photo - Guillaume Ruoppolo

0 Mi piace

Mi piace
Seguite tutte le notizie riguardanti la competizione sui vostri iPhone o Android
Seguici

Il tuo browser non era in grado di caricare tutte le risorse del nostro sito. Questo é probabilmente dovuto ad un firewall o una proxy o una impostazione del tuo browser.

Puoi premere Ctrl + F5 or Ctrl + Shift + R per forzare il tuo browser a caricarle. Se non funziona, prova a usare un altro browser o contatta il tuo amministratore di sistema o ISP per risolvere il problema.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF