FFN Water-Polo
03/12/2023 às 09:03 · ELITE Féminine
Cabeçalho

Le GNAC sur le fil, Bordeaux patron régional

Deux affiches figuraient au programme ce samedi dans le championnat élite féminin. D'une part, Nice affrontait le Grand Nancy dans un match crucial dans la course aux playoffs, tandis que d'autre part, Bordeaux défiait Saint-Jean d’Angély dans le cadre du derby de la Nouvelle Aquitaine.

Le Grand Nancy renverse la situation en fin de match

Les spectateurs présents à Jean Bouin ont eu droit à du spectacle ce samedi lors de la confrontation entre l'Olympic Nice Natation et le Grand Nancy. L'enjeu était déjà de taille, car les deux équipes se disputaient la quatrième place, synonyme de qualification pour les playoffs en fin de saison.

Malgré leur défaite au match aller, les Niçoises étaient déterminées à rectifier le tir, et elles ont démarré en force, prenant l'avantage avec un score de 3-0 en un peu plus de deux minutes de jeu. Le Grand Nancy n'a pas baissé les bras pour autant, comblant son retard en début de deuxième période pour prendre finalement les devants avec un score de 5-6 à la mi-temps. Les Nancéiennes ont tenté de creuser l'écart (5-7 puis 6-8 au milieu de la troisième période), mais les Niçoises ont réussi à revenir à égalité (8-8).

Le dernier quart-temps a fait l’objet d’une rude bataille. Les Niçoises pensaient avoir fait le plus dur en reprenant l'avantage à deux minutes de la fin (11-10). Cependant, le bourreau de la soirée côté nancéen, Kinga Mihaly, a renversé la tendance en inscrivant ses cinquième et sixième buts de la soirée, offrant ainsi les trois points à son équipe. Une victoire capitale pour le Grand Nancy, qui prend ainsi une avance de trois points sur son adversaire du soir au classement et peut désormais envisager sa qualification pour les playoffs.


Bordeaux s'impose dans le derby de la Nouvelle Aquitaine

Il n'a pas fallu beaucoup de temps à Bordeaux pour prendre l'ascendant dans le derby de la Nouvelle Aquitaine. Solides en défense, les joueuses de l'USBB ont rapidement creusé l'écart, affichant une avance de deux buts après huit minutes de jeu (3-1), puis de quatre à la mi-temps (5-1). Malgré la réaction des joueuses du NCA en troisième période (6-4), les Bordelaises n'ont pas été mises en difficulté, reprenant même cinq buts d'avance trois minutes plus tard (9-4). Les Girondines ont ensuite accru leur avantage dans les dernières minutes pour finalement sortir victorieuses sur un score de 13 à 6. Une victoire qui renforce la position de Bordeaux au classement en les éloignant davantage de leur adversaire régional.


Résultats

O. Nice Nat. – Grand Nancy AC : 11-12 (4-3, 1-3, 3-3, 3-3)

Nice : Van De Velde 1, Kohli 3, Grass 1, Barbieux 2, Di Bartolo 4.

Grand Nancy : Nurthen 1, Sabouriaut 1, Mcdowall 1, Bachelier 1, Mihaly 6, Pacheco Herce 2.



USB Bordeaux – NC Saint-Jean d’Angély : 13-6 (3-1, 2-0, 4-3, 4-2)

Bordeaux : Houllier 2, Ribes 1, Horcholle 6, Danet 4.

Saint-Jean d’Angély : Pinaud 1, Michaud C. 1, Aubert 1, Michaud S. 3.

Crédit photo - WP Inside

0 Gostei

Gostei
Siga toda a informação da competição em seu telefone móvel iPhone ou Android
Siga-nos

Seu navegador não foi capaz de carregar todos os recursos de nossa web, é possível que tenha sido bloqueados por um firewall, um proxy, algum complemento ou a configuração de seu navegador.

Pode clicar Ctrl + F5 ou Ctrl + Shift + R para forçar seu navegador a tentar descarregá-los novamente, ou se isto não funcionar, utilizar outro navegador ou contatar seu administrador de sistema ou provedor de Internet para solucionar este problema.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF