Les Marseillais valident leur ticket pour le second tour européen
Les Marseillais ont décroché une victoire ô combien précieuse ce mardi face au Vasas, garantissant ainsi leur qualification pour le second tour de la Ligue des Champions. Une qualification renforcée par la large victoire de Barceloneta sur les Monténégrins de Jadran Herceg Novi (20-8).
Une entame timide avant de prendre les commandes
À l’opposé du match aller, les Marseillais ont connu un début de rencontre laborieux. En moins de deux minutes, ils se retrouvaient menés 0-2, puis 3-4 à l’issue du premier quart-temps. La faute, notamment, à un Bogdan Durdic très en forme. L’ancien joueur du Cercle des Nageurs de Marseille a marqué trois des quatre premiers buts de son équipe et inscrit cinq réalisations au total.
Mais les hommes de Milos Scepanovic n’ont pas tardé à réagir. En l’espace de trois minutes, ils ont aligné trois buts consécutifs, renversant ainsi la situation pour prendre deux longueurs d’avance à trois minutes de la pause (6-4). Cet écart a été conservé jusqu’à la mi-temps (7-5).
Une deuxième mi-temps Marseillaise
Malgré un nouveau but de Durdic en début de troisième période (7-6), les Marseillais n’ont pas laissé place au doute.
Portés par un impérial Ugo Crousillat, auteur de trois buts consécutifs, le CNM creuse l’écart définitivement (10-6). Michael Bodegas a ensuite ajouté sa pierre à l’édifice en fin de période (11-6).
Le dernier quart-temps a été une simple formalité pour les Marseillais, qui ont su gérer leur avantage et savourer une qualification méritée pour le top 8 européen. Un succès qui confirme les ambitions du champion de France en titre.
Résultat
Marseille – Vasas : 13 - 09 (3-4, 4-1, 4-1, 2-3)
Marseille : Angyal 1, Crousillat 4, Vernoux 3, Bouet 1, Bodegas 3, Velotto 1
Vasas : Lakatos 1, Randelovic 1, Durdic 5, Batori 1, Gaszt 1
Crédit photo - WP Inside