Statu quo en tête du championnat
La hiérarchie a été respectée lors de cette septième journée de championnat. Marseille, Strasbourg et Aix s'imposent face à leurs adversaires respectifs et augmentent un peu plus leur avance en tête du classement.
Nice craque en deuxième mi-temps
Strasbourg met fin à sa mauvaise série, mais non sans mal en s’imposant d’un petit but d’avance à Nice. En effet, les joueurs de l’ONN prennent les commandes de la rencontre en début de match et mènent (3-1) après huit minutes de jeu. La seconde période voit les défenses prendre nettement l’avantage sur les attaques puisqu’un seul but est marqué, il est signé Samuel Balaz (3 buts) sur pénalty et permet à Nice de porter le score à (4-1) à la mi-temps.
La pause fait du bien au Team Strasbourg qui relève la tête et revient à un but des Niçois, avant d’égaliser en début de quatrième période. Les hommes d’Olivier Chandieu continuent sur leur bonne dynamique et prennent l’avantage pour la première fois du match, avant que l’inévitable Samuel Balaz ne remette les deux équipes à égalité à quatre minutes quarante-six de la fin du match.
Toujours dans une rencontre où seulement treize buts seront marqués au total, c’est le Team Strasbourg qui finit par avoir le dernier mot, sur une zone de supériorité numérique conclue par Aubin Denux qui inscrit là par la même occasion son troisième but de la soirée.
C’est une victoire dans la douleur pour le Team, mais l’essentiel est là, à savoir les trois points de la victoire et une série de défaite qui s’arrête par la même occasion.
Un Marseille remanié s’impose sans briller
Le CNM, qui a fait tourner son effectif pour ce match en prévision du prochain match de Ligue des Champions décisif face à Barceloneta, s’impose face à Montpellier. Pour l’occasion, Milos Scepanovic avait laisser au repos bon nombre de ses cadres pour donner du temps de jeu aux jeunes pousses du centre de formation.
Marseille fait le job en s’imposant (6-10), au terme d’une rencontre globalement maitrisée par les champions de France. Face à une équipe de Montpellier qui n’aura pas démérité, le Cercle assure l’essentiel et continue son sans faute en championnat.
Le PAN s’impose
Le Pays d’Aix Natation avait la particularité d’avoir remporté tous ses matchs par le plus petit des écarts, à savoir un but ! Les hommes d’Alexandre Donsimoni, s’imposent cette fois-ci par deux buts d’avance dans une rencontre où il aura fallu attendre les dernières minutes du match pour voir la Team Pirates l’emporter devant son public.
Malgré une domination des Aixois au tableau d’affichage, ceux-ci ont dû faire face à une équipe de Sète qui aura tenté d’exploiter toutes les opportunités possibles pour inverser la tendance. Les Sétois n’étaient pas loin lorsqu’ils reviennent à égalité en fin de troisième période (8-8). Deux buts en deux minutes pour le PAN redonnent deux unités d’avance au PAN avant que Denis Do Carmo, sur pénalty ne redonne espoir à Sète (10-9). Il faudra attendre les dernières secondes du match pour voir l’immortel Mathieu Peisson offrir la victoire à son équipe.
Statut-quo sur le podium du championnat après les victoires respectives de Marseille, Aix et Strasbourg, qui creusent un peu plus l’écart avec les autres équipes du championnat.
Reims ne laisse aucune chance à Taverny
On s’attendait à un match plein de suspense au vu des derniers résultats des deux équipes, mais Reims a rapidement mis fin au suspense en menant (6-2) après seize minutes de jeu. La pause n’enraye pas la bonne dynamique Rémoise qui continue d’enfoncer le clou, porté par un Nicolas Missy en feu avec six buts marqués durant ce match. Reims prend le large (11-4) et ne sera jamais rejoins malgré une dernière période l’avantage des parisiens (1-2). Victoire logique donc de Reims qui quitte la zone rouge en prenant trois points d’avance sur Nice et quatre sur Taverny. Cette victoire permet aussi aux coéquipiers de Barnabe Lambert de revenir à deux points de Montpellier et de la cinquième place.
Résultats
O. Nice Natation - Team Strasbourg : 06 - 07 (3-1, 1-0, 1-3, 1-3)
Nice : Chion 1, Sigwalt 1, Sirovec 1, Balaz 3
Strasbourg : Popadic 2, Gardasevic 2, Denux 3
Montpellier WP - CN Marseille : 06 - 10 (1-3, 2-1, 1-1, 2-5)
Montpellier : Van Den Burg 2, Vasseur 1, Mustur 1, Vasin 1, Irmes 1
Marseille : De Nardi 1, Vernoux 3, Bouet 3, Marion-Vernoux 2, Vanpeperstraete 1
Pays d’Aix Natation - Sète Natation : 11 - 09 (2-1, 4-3, 2-4, 3-1)
PAN : Bachelier 3, Beteille 2, Peisson 1, Watanabe 2, Bertran 3
Sète : Sauton 1, Lopinot 1, Do Carmo 4, Paul Garcia 1, Debiais 1, Gomes Da Silva 1
Stade Reims Natation - Taverny SN 95 : 12 - 06 (3-1, 3-1, 5-2, 1-2)
Reims : De Bie 1, Lambert 1, Babic 3, Missy 6, Krekovic 1
Taverny : Lorantos 1, Guérin 1, Dzhura 1, Rodrigues 1, Chaplet 1, Novacek 1
Crédit photo - WP Inside