Bordeaux se replace
L’USB qui s’impose face à Choisy fait la bonne affaire de cette cinquième journée de championnat Elite masculine. Lille enchaine avec un nouveau succès face à l’INSEP, tandis que Toulon se donne de l’air en s’imposant face à St-Jean.
Bordeaux facile, Lille ne fait qu’une bouchée de l’INSEP
Les joueuses de l’USB recevaient les parisiennes de Choisy-le-Roi pour le compte de cette cinquième journée. Après une première période à l’avantage des Bordelaises (7-3), les vertes et rouge vont tuer le match en infligeant un (11-0) en période 2 et 3. (18-3) après vingt-quatre minutes de jeu, les espoirs parisiens sont anéantis. Malgré ça, celles-ci vont relever la tête en dernière période elles feront égalité (5-5) face à leur bourreau du soir.
Victoire logique de Bordeaux qui s’empare de la deuxième place du classement.
Du côté de Lille, score sans appel pour les championnes de France en titre face à l’INSEP. Les Nordistes continuent leur sans faute en championnat et de la meilleure des façons en inscrivant plus de vingt buts face aux joueuses Parisiennes.
Deuxième victoire pour Toulon
Toulon s’impose une seconde fois cette saison. Après l’avoir emporté il y a deux journées face à Choisy, les sudistes remportent les matchs importants. Celui face à St-Jean l’était également et malgré un meilleur début de rencontre côté NCA (3-1), les Toulonnaises parviennent à repasser devant et mener d’un but à la mi-temps.
Statut-quo en troisième période, avant de voir les joueuses de St-Jean revenir à égalité à six minutes de la fin du match (7-7). Un nouveau but de Clémentine Valverde, son troisième de la soirée et une réalisation signé Sarah Amcher permettent au TWP de reprendre deux buts d’avance (7-9). Aurore Sacre redonne espoir aux locaux à une minute trente de la fin du match en réduisant le score (8-9), mais ça ne sera pas suffisant pour empêcher la victoire de Toulon.
Les sudistes prennent la sixième place du classement devant leur adversaire du soir.
Résultats
USB Bordeaux - SCN Choisy-le-Roi : 23 - 08 (7-3, 4-0, 7-0, 5-5)
Bordeaux : Ribes C. 1, Ribes J. 2, Jean Michel 6, Ibarrola 4, Horcholle 3, Danet 1, Barrière 2, Pesme 1, Bacle 3
Choisy : El Ayeb 1, Mokhtar 2, Bouloukbachi So. 3, Da Luz 1, Bouloukbachi Sa. 1
NC St-Jean d’Angely - Toulon WP : 08 - 09 (3-1, 1-4, 1-1, 3-3)
St-Jean : Margueritte 1, Sacre 2, Aubert A. 1, Aubert C. 1, Michaud 3
Toulon : Grass 2, Valverde 3, Bony 1, Faye 1, Amcher 1, Blaize 1
Lille UC M WP - INSEP : 29 - 06 (8-2, 7-0, 10-2, 4-2)
Lille : Heurtaux 3, Andres 3, Duran 2, Tsiougri 7, Kordonskaia 5, Nardini 3, Mucsy 4, Baringo 2
INSEP : Kilic-Pegourie 1, Boughrara 1, Duflos 4
Crédit photo - WP Inside