Taverny pour sa première victoire ?
Trois rencontres cruciales se dérouleront ce week-end, avec en point d'orgue un duel au bas du classement entre Taverny et Nice. Pendant ce temps, Reims recevra Marseille et Sète se déplacera à Strasbourg.
Un duel sous haute tension
Le match aller entre Taverny et Nice avait déjà donné lieu à une bataille intense, conclue par une victoire niçoise (10-7). Cette fois encore, la rencontre s'annonce capitale puisque seulement un point sépare les deux équipes après sept journées.
Taverny, boosté par son beau parcours en Coupe de France, compte bien décrocher un succès vital pour rester dans la course au maintien. De leur côté, les Niçois ont une opportunité en or d'accroître leur avance à quatre points, ce qui leur offrirait une bouffée d'air dans la lutte pour éviter la relégation. Le suspense sera donc à son comble dans cette confrontation déterminante.
Marseille veut rebondir
Battus de justesse à Belgrade en milieu de semaine, les Marseillais auront à cœur de retrouver le chemin de la victoire. Un succès leur permettrait de reprendre quatre longueurs d'avance sur Aix, consolidant ainsi leur place au sommet du classement.
Attention à la mauvaise surprise côté Strasbourg
La réception de Sète représente un vrai défi pour Strasbourg. Les Montpelliérains en ont fait les frais le week-end dernier, preuve que Sète peut surprendre. Olivier Chandieu, coach strasbourgeois et ancien entraîneur de Sète, pourra toutefois apporter un éclairage précieux sur les forces de son ancien club. Mais attention : au match aller, les deux équipes s'étaient neutralisées avant que Strasbourg ne rafle le point supplémentaire lors de la séance de tirs au but.
Les matchs
- Stade de Reims - CN Marseille
- Taverny SN 95 - O. Nice Natation
- Team Strasbourg - Sète Natation
Crédit photo - WP Inside