Marseille frôle l'exploit à Belgrade
Face à une équipe de Novi Beograd en grande forme cette saison, les Marseillais ont bien failli créer la surprise lors de leur déplacement en Serbie. Après une première défaite en vingt rencontres le week-end dernier, le club serbe a bien failli enchaîner un second revers face aux champions de France.
Un suspense haletant jusqu'au bout
Le match débutait idéalement pour les Marseillais, qui prenaient rapidement l'avantage en menant 0-3 après seulement cinq minutes de jeu. Mais les Serbes, portés par un Angelos Vlachopoulos en grande forme (quatre buts), ont su réagir rapidement pour recoller au score (3-3) en l’espace de quelques minutes.
Marseille ne s’est pas laissé impressionner et a repris deux longueurs d’avance (3-5, puis 4-6), avant que Novi Beograd ne revienne à hauteur juste avant la pause (6-6). La dynamique allait ensuite s’inverser, avec les Serbes creusant l’écart jusqu’à mener 11-8. Pourtant, les Phocéens ont fait preuve d’une belle résilience en recollant au score à deux minutes de la fin (13-13). Malheureusement, un ultime but de Novi Beograd a scellé le sort de la rencontre, offrant aux locaux une victoire au terme d’un match spectaculaire (15-14).
Dans l’autre rencontre de la poule, l’Olympiacos s’est imposé de justesse à Split face au Jadran (11-12), confirmant ainsi son statut de prétendant sérieux pour la suite de la compétition.
Résultat :
Novi Beograd – Marseille : 15-14 (2-3, 4-3, 5-2, 4-6)
Novi Beograd : Martinovic 3, Cuk 3, Radovic 2, Perkovic 2, Vlachopoulos 4, Lukic 1.
Marseille : Crousillat 3, Prlainovic 5, Vernoux 1, Bouet 3, Bodegas 1, Velotto 1.
Crédit photo - WP Inside