Lille toujours intouchable, Bordeaux de justesse
La phase finale du championnat élite féminin se précise et Lille continue d'imposer sa domination. Le GNAC, de son côté, sécurise sa troisième place grâce à une précieuse victoire.
Lille accélère après un début poussif
Malgré un départ catastrophique pour l’INSEP (0-4 après quatre minutes), les jeunes joueuses du Centre National d’Entraînement ont su relever la tête et rivaliser un temps avec les championnes de France (4-6). Mais l’illusion n’a duré qu’un quart-temps. En un peu plus de huit minutes, les Lilloises ont enchaîné neuf buts consécutifs (4-15), scellant définitivement l’issue de la rencontre. Lille s’impose finalement avec une large avance et signe un treizième succès en autant de matchs, confirmant ainsi son statut d’équipe intouchable cette saison.
Le GNAC fait plier Nice
Dans un match intense et indécis, les Nancéiennes ont su prendre le meilleur sur Nice après un long bras de fer. D’abord menées (1-3 en début de deuxième période, puis 3-4 en milieu de quart-temps), elles ont su renverser la situation pour basculer en tête à la mi-temps (6-5). L’équilibre s’est maintenu pendant une grande partie du match (7-7 avant la fin du troisième quart), mais un dernier effort du GNAC a permis de creuser l’écart et d’assurer une victoire 13-9. Un succès important qui leur permet de rester solidement installées sur la troisième marche du podium.
Bordeaux s’en sort de justesse
Face au promu Choisy-le-Roi, Bordeaux s’attendait sans doute à un match plus abordable. Pourtant, les Parisiennes ont fait mieux que résister et ont même mené pendant une mi-temps. C’est un passage à vide en troisième période qui a coûté cher aux Choiséennes, permettant aux Bordelaises, portées par Andréa Danet, de renverser la situation et de l’emporter de justesse (13-16). Une victoire précieuse pour l’USB qui consolide ainsi sa deuxième place.
Toulon se donne de l’air
Dans un duel important pour le classement, Toulon a fait respecter la hiérarchie en dominant le NCA. Un début de match parfaitement maîtrisé a permis aux Varoises de prendre une avance décisive (5-0 après le premier quart-temps), notamment grâce à une Clémentine Valverde en grande forme (4 buts). La suite du match a été mieux disputée, mais l’écart initial a suffi à Toulon pour l’emporter logiquement. Ce succès conforte la sixième place des Toulonnaises, qui se donnent ainsi un peu d’air au classement.
Résultats
INSEP – Lille UCM : 08 - 24 (4-6, 0-8, 2-4, 2-6)
INSEP : Boughrara 1, Mekki 1, Di Fraja 1, Duflos 1, Vernoux 4
Lille : Heurtaux 6, Andres 1, Tsiougri 2, Kordonskaia 4, Nardini 5, Mucsy 4, Baringo Romero 1, Riley 1
Grand Nancy – O. Nice Natation : 13 - 09 (1-2, 5-3, 2-2, 5-2)
Grand Nancy : Benlekbir 3, Mihaly 3, De Miranda Da Silva 2, Fanara 1, Pacheco Herce 4
Nice : Kohli 2, Krushen 2, Cutellas 1, Accordino 2, Ulmer 2
Toulon WP - NC St-Jean d’Angely : 13 - 06 (5-0, 2-1, 4-2, 2-3)
Toulon : Grass 2, Valverde 4, Bony 2, Amcher 1, Boucif 1, Fourmont 1, Abt 1, Blaize 1
St-Jean : Sacre 1, Armengaud 1, Michaud 3, Richard 1
SCN Choisy-le-Roi - USB Bordeaux : 13 - 16 (5-5, 5-3, 2-5, 1-3)
Choisy : El Ayeb R. 1, Picard 2, El Ayeb Y. 4, Mokhtar 3, Aranyi 1, Da Luz 2
Bordeaux : Bacle 2, Ribes 1, Ibarrola 3, Danet 6, Barrière 4
Crédit photo - WP Inside