
Marseille file en finale, le suspense reste entier entre Aix et Strasbourg
Les demi-finales retour du championnat de France Élite ont livré leur premier verdict ce samedi : Marseille, solide et sans appel, s’est qualifié pour une nouvelle finale. En revanche, le duel entre le Pays d’Aix Natation et Strasbourg n’a toujours pas trouvé son dénouement. Un match d’appui décisif se jouera ce dimanche.
Marseille en démonstration
Il n’y a pas eu de miracle pour Montpellier. Déjà largement battus à domicile à l’aller, les Héraultais ont de nouveau subi la loi d’un Cercle des Nageurs de Marseille impressionnant de maîtrise. À peine cinq minutes de jeu, et les Provençaux menaient déjà 5-0, pliant quasiment la rencontre avant même le premier quart-temps.
Montpellier a bien tenté de réagir (5-3), mais la réponse marseillaise a été immédiate. Le score gonflait rapidement (9-3), puis 18-7 au final, dans une piscine de Luminy conquise. Les hommes de Milos Scepanovic décrochent leur billet pour une énième finale, et s’affirment une nouvelle fois comme les grands favoris au titre.
Strasbourg et Aix, une série irrespirable
L’autre demi-finale reste ouverte. Et quel scénario à Yves Blanc ! Dans un match à rebondissements, où les deux formations se sont échangé l’avantage tout au long de la partie, ce sont finalement les Aixois qui ont arraché une victoire à l’arrachée.
Le PAN a pris les devants (5-3), avant de se faire rattraper, puis de voir Strasbourg reprendre la main (6-8). Mais les Provençaux n’ont rien lâché, recollant au score (10-10), avant que Taiyo Watanabe ne fasse exploser la tribune en inscrivant le but de la victoire sur penalty dans la dernière minute (11-10).
Cette victoire permet à Aix d’égaliser à une manche partout dans cette série au meilleur des trois matchs. Le suspense reste donc entier : qui rejoindra Marseille en finale ? Réponse ce dimanche, dans une "belle" qui promet d’être électrique.
Résultats
Marseille – Montpellier : 18 - 07 (5-2, 5-3, 4-0, 4-2)
Marseille : Angyal 2, Crousillat 1, Spaic 3, Vernoux 3, Bouet 4, Marion-Vernoux 2, Velotto 1, De Nardi 2
Montpellier : Van Den Burg 1, Mustur 1, Vilcot Lambert 1, Ben Romdhane 2, Irmes 1, Spilliaert 1
Pays d’Aix – Strasbourg : 11 - 10 (2-2, 3-4, 3-2, 3-2)
Pays d’Aix : Bachelier 2, Khasz 2, Drahé 1, Peisson 1, Braise Fernandez 1, Watanabe 2, Bertran 2
Strasbourg : Canovas 1, Popadic 3, Vitrant 1, Gardasevic 1, Misic 2, Mas 2
Crédit photo - WP Inside