Au mental, le PAN décroche son billet pour la finale
Les Aixois l’ont fait. Dans une série étouffante, où chaque possession comptait double et chaque but faisait basculer l’équilibre, les joueurs du Pays d’Aix Natation ont fini par faire plier Strasbourg dans un troisième acte d’une rare intensité. Score final : 15-14, au terme d’un match incroyable.
Strasbourg domine les débats pendant trois périodes
Après avoir arraché l’égalisation la veille (11-10) grâce à un penalty de Taiyo Watanabe en toute fin de match, les Aixois savaient que la dynamique avait changé de camp. Mais ils étaient loin d’imaginer le scénario dantesque qui les attendait ce dimanche.
Malmenés pendant trois périodes, dominés par un Vlado Popadic impérial (7 buts), les Provençaux accusent jusqu’à quatre longueurs de retard à cinq minutes du terme (9-13). Dans les tribunes d’Yves Blanc, les visages se tendent. Strasbourg file tout droit vers la finale.
La remontada du PAN
Mais c’était sans compter sur l’orgueil aixois. Portés par un public en feu et un Taiyo Watanabe stratosphérique (7 buts), les hommes d’Alexandre Donsimoni entament une remontée improbable. Kilian Braise Fernandez donne le ton, Luc Bertran ramène les siens à hauteur, et c’est encore Watanabe, sur penalty, qui crucifie Strasbourg à 1’26 du terme. Explosion dans la tribune, libération sur le banc : le PAN renverse le match et s’impose 15-14.
Cette victoire qualifie Aix pour une finale de championnat face au Cercle des Nageurs de Marseille, grand favori et en quête d’un nouveau sacre. Pour les Aixois, ce sera un défi colossal, mais après avoir survécu à un tel bras de fer, tout semble désormais possible.
Résultat
Pays d’Aix Natation - Team Strasbourg : 15 - 14 (3-4, 3-5, 3-4, 6-1)
PAN : Bachelier 1, Khasz 2, Braise Fernandez 2, Watanabe 7, Bertran 2, Beteille T. 1
Strasbourg : Popadic 7, Gardasevic 2, Petkovic 5
Crédit photo - WP Inside