FFN Water-Polo
02/25/2023 at 08:15
Head

Interview du capitaine de Sète, Pierre Chandieu

(Une - Crédits Photo : Sète Natation)

Sète réussit une très belle saison, la meilleure depuis bien longtemps. Capitaine de cette équipe, Pierre Chandieu a bien voulu répondre à nos questions.

Avec cette nouvelle victoire, face à Nice, vous voici à la cinquième place. Quelle est votre force cette saison ?

Pierre Chandieu : Je pense que le point positif de notre équipe cette saison est notre état d’esprit. On s’entraîne fort et on sait que chaque match va être difficile alors on travaille dur pour faire en sorte d’être prêts et pour nous mettre dans les meilleures conditions pour gagner chaque match.


Les années précédentes vous vous battiez pour le maintien, et cette saison, vous êtes aux portes de l’Europe. Comment expliques-tu cela ?

PC : On a tout d’abord une excellente ambiance dans l’eau et dans le vestiaire qui renforce notre détermination à vouloir toujours aller de l’avant. L’arrivée de joueurs plus expérimentés cette année nous a permis de bien évoluer et d’améliorer notre façon de travailler dans les tactiques et dans les confrontations à l’entraînement.


Samedi, vous allez affronter un Strasbourg en très grande forme, notamment après sa victoire aux tirs aux buts face à Marseille. En cas de succès, vous reviendriez à trois points, et un match en moins, des Alsaciens. Les play-offs sont-ils envisageables ?

PC : Il est évident que les playoffs sont toujours accessibles, mais notre objectif reste une place européenne. C’est pour ça que l’on travaille dur et on fera toujours notre maximum pour atteindre notre objectif.


Il est peut-être encore un peu loin pour parler du mercato estival, mais on imagine que vous regardez tout de même vers l’avant. Les saisons passées, vous aviez pour habitude de connaître beaucoup de mouvements, aussi bien au niveau des départs que pour les arrivées. Est-ce que les récents résultats vont permettre une stabilité de l’effectif ?

PC : Je pense que les autres années nous avons recherché des jeunes joueurs qui allaient évoluer et progresser pour pouvoir faire grandir le club mais cette année le recrutement a été ciblé sur un mélange entre expérience et jeunesse. Avec la symbiose au sein de l’équipe que nous avons développée et au vu des résultats jusqu’à présent, j’espère que notre effectif va rester le même et que d’autres joueurs vont renforcer le groupe déjà présent pour l’an prochain.


A titre personnel, tu réalises une belle saison avec 14 buts à ton actif et une place de leader dans l’effectif. Penses-tu à Paris 2024 ?

PC : Oui c’est vrai que personnellement je suis satisfait de mon début de saison, et même si je continue à travailler dur car je sais que je peux faire mieux encore, je vois que je suis plus régulier et que je progresse autant en défense que sur le plan offensif même si j’ai encore une marge de progression. Après c’est vrai que ce qui m’importe le plus aujourd’hui c’est l’équipe et je suis content d’être là où on en est actuellement. C’est évident que L’équipe nationale a toujours été un objectif pour moi et représenter mon pays resterait une fierté. Je répondrais toujours présent si on m’appelait en équipe de France et je donnerais toujours tout ce que j’ai pour pouvoir faire évoluer mon pays au plus haut rang.

0 Like

Like
Follow all of the competition's information on your iPhone or Android phone
Follow us
Sponsors
WP INSIDE
Look WP INSIDE

Your browser was unable to load all of our website's resources. This is probably due to a firewall, a proxy or one of your browser's addons or settings.

You can press Ctrl + F5 or Ctrl + Shift + R to force your browser to reload them. If this does not work, try using a different browser or contact your system administrator or ISP to solve this problem.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF