
Championnats du Monde U20 Féminins
Vendredi dernier, les Championnats du Monde U20 Féminins de Coimbra au Portugal se sont achevés et ont sacré la Hongrie vainqueur de l'Espagne (13 - 10).
Un début de parcours difficile
L'Equipe de France Féminine a démarré la compétition dans le groupe D en compagnie du Canada et du Chili. Afin de pouvoir espérer rallier les 1/4 de finale, les Françaises étaient contraintes au sans-faute !
Après une victoire d'entrée face au Chili sur le score de 27 - 2, les bleuettes n'ont pas réussi à enchaîner et se sont finalement inclinées face au Canada (11 - 17)... Avec une 2ème place dans cette phase de poule, nos jeunes joueuses tricolores n'étaient déjà plus en lice dans le tournoi principal.
Un sans-faute pour une place honorable
Après la défaite face au Canada, l'Equipe de France a su se ressaisir tout d'abord face à l'Afrique du Sud (6 - 25) puis face au Kazakhstan (14 - 6). Ces deux victoires permettent ainsi aux bleuettes de sortir en tête de cette nouvelle poule H.
Grâce à cette performance, elles se sont offert le droit d'affronter le Japon dans un match pour la 13ème place. Après une rencontre disputée entre les 2 nations et bien que menées au terme du 3ème quart-temps, les Françaises ont décroché un nouveau succès sur le score de 19 - 17.
L'Equipe de France termine donc à une belle 13ème place !
Bravo aux joueuses et au staff pour ce beau parcours !
Le classement complet
1- Hongrie, 2- Espagne, 3- Pays-Bas, 4- Italie, 5- USA, 6- Grèce, 7- Israël, 8- Nouvelle-Zélande, 9- Australie, 10- Brésil, 11- Croatie, 12- Canada, 13- France, 14- Japon, 15- Kazakhstan, 16- Portugal, 17- Afrique du Sud, 18- Chili, 19- Inde.
Crédit photo - WP Inside