FFN Water-Polo
09/18/2023 at 08:15 · ELITE Masculine
Head

Les quatre finalistes prennent les commandes

C’est un sans faute pour les quatre équipes finalistes du championnat la saison passée que sont Marseille, le Cercle 93, Tourcoing et Strasbourg qui remportent tous leur deuxième match de championnat. A l’inverse, il reste encore quatre équipe sans aucun point pris après deux journées.


Un derby parisien rapidement plié

Le retour du derby parisien n’aura pas été marqué par un scénario à suspense. En effet, après un 5-0 en première période pour noiséens, les rouges et blancs continuent d’enfoncer le clou pour mener jusqu’à 7-0 en début de seconde période. Il faudra attendre dix minutes de jeu pour voir le TSN ouvrir le score par l’intermédiaire du Jeune Jakub Novacek. L’ancien marseillais Mattéo Lena réduit l’écart à cinq pour d’avance sur pénalty avant que les doubles vice-champions de France ne repartent de l’avant et ne prennent le large au tableau d’affichage. Victoire sans appel du Cercle qui prend le plein de confiance avant son match d’Euro Cup le 22 septembre prochain contre Sabac.


Tourcoing et Strasbourg assurent

Nordistes et alsaciens font le job sans s’imposant respectivement face à Sète et le Pays d’Aix Natation. Si le début de match est totalement en faveur des ENT face à Sète (5-0 après six minutes de jeu), le Team voit les aixois proposer beaucoup plus de résistance : les deux équipes sont à égalité après dix minutes de jeu sur une égalisation du PAN signée par l’immortel Mathieu Peisson. Cette égalisation sonne le réveil des strasbourgeois qui accélèrent et infligent un 4-1 au PAN prenant les commandes du match à la mi-temps : 7-4. La deuxième période voit le Team continuer de creuser l’écart et finir par s’imposer logiquement par huit buts d’avance. 

Côté Tourcoing, grâce à une première période prolifique 6-1, se contente de gérer son avance et prend les trois points au terme de trois autres périodes plutôt équilibrées entre les deux équipes.


Reims ouvre son compteur de points

Dans une rencontre où les défenses ont pris le dessus, avec seulement douze buts marqués entre Reims et Nice (dont deux seulement en première mi-temps, ce sont les champenois qui glanent les trois points à domicile. 

Devant au tableau d’affichage durant toute la rencontre, les rémois auraient pu se mettre à l’abri bien plus tôt si leur réussite en zones de supériorité avait été plus grande.

L’essentiel sont les trois points pris pour les hommes de Sasa Krivokapic qui prennent face à Nice leur trois premiers points de la saison.


Les résultats

  • EN Tourcoing – Sète Natation : 16-10 (6-1, 3-3, 3-3, 4-3)

Tourcoing : Brgujlan 1, Colodrovschi 2, Durik 3, Zivkovic 1, Furman 2, Marzouki 2, Canonne 4, Kujacic 1.

Sète : Sauton 1, Van Den Burg 3, Lopinot 1, Dentro 1, Debiais 1, Chandieu 2.


  • Team Strasbourg – Pays d’Aix : 15-7 (3-2, 4-2, 4-1, 4-2)

Strasbourg : Shonia 1, Mahdi 1, Canovas 2, Popadic 1, Vitrant 3, Denux 2, Misic 2, Petkovic 2, Fontani 1.

Pays d’Aix : Gorria 2, Beteille 1, Scorletti 1, Drahe 2, Peisson 1.


  • Stade de Reims – O. Nice Natation : 8-4 (2-0, 0-0, 3-3, 3-1)

Reims : Signoret 1, Babic 1, Missy 1, Vix 2, Culina 3.

Nice : Mathieu 1, Wijnhoven 1, Carpentras 2.


  • Cercle 93 – Taverny : 21-7 (5-0, 5-2, 6-4, 5-1)

Cercle 93 : Bjorch 1, Do Carmo 5, Caumette 1, Chaplet 1, Bowen 3, Krapic 2, Matkovic 3, Rasovic 5.

Taverny : Novacek 2, Lena 3, Guérin 1, Nardon 1.

Crédit photo - WP Inside

1 Like

Like
Follow all of the competition's information on your iPhone or Android phone
Follow us

Your browser was unable to load all of our website's resources. This is probably due to a firewall, a proxy or one of your browser's addons or settings.

You can press Ctrl + F5 or Ctrl + Shift + R to force your browser to reload them. If this does not work, try using a different browser or contact your system administrator or ISP to solve this problem.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF