La Nationale 1 entre en piste
Deux semaines après l’élite, le championnat de France de Nationale 1 débute ce soir avec au programme cinq rencontres. Cette nouvelle saison est marquée par un changement de formule du championnat, exit deux groupes, celui-ci est désormais sous la forme d’une poule unique composée de 11 équipes.
Nouvelle formule pour la N1
Onze équipes composeront le championnat N1 cette saison. Trois changements par rapport à la saison dernière sont à noter : champion de France la saison dernière, Taverny est monté en élite, tandis que le SCN Choisy-le-Roi, lanterne rouge de la division a été relégué en Nationale 2. Enfin, les vice-champions de France Nationale 2 la saison dernière l’AS Chelles rejoint les troupes du championnat N1. Sous forme de poule unique, ce championnat 2023-24 se jouera en match aller-retour entre les onze équipes.
Les équations sont simples : le champion monte en Elite, et les deux derniers du championnat descendent en Nationale 2.
Le FNC Douai favori
Vice-champions de France la saison la saison dernière derrière Taverny, Douai fait parti des favoris pour le titre cette saison. Bien renforcés durant l’intersaison, les hommes de Romain Harrissart pourront compter - entre autres - cette saison sur les retours au club d’Hiliane Zaoui et Quentin Vincourt.
Pensionnaire historique du championnat Elite, le FNCD apparait comme l’un des favoris naturel au titre de champion.
Dans les favoris pour la tête du classement on peut retrouver également Livry-Gargan, habitué à jouer les premiers rôles en N1, tout comme Mulhouse et l’USB Bordeaux.
Les matchs de la première journée
- NC Saint Jean d’Angle - FNC Douai
- NC Moulins - CN Livry-Gargan
- SC Thionville - Mulhouse WP
- S. Givors - SN Harnes
- Racing Club de France - AS Chelles
- Exempt : USB Bordeaux
Crédit photo - WP Inside