FFN Water-Polo
09/30/2023 at 08:25 · ELITE Masculine
Head

Marseille enchaine et met la pression sur le top 4

Après la victoire de Marseille en match d’ouverture de cette troisième journée face au Pays d’Aix Natation, place aujourd’hui aux quatre autres matchs du week-end.


Marseille sans difficulté

Face à une équipe de PAN remaniée, sans son meilleur buteur Javier Gorria et son capitaine Enzo Khasz, Marseille s’est très logiquement imposé et sur le score lourd de 17-4.

Alors que deux buts d’Ante Vukicevic et un but de Michal Izdinsky ne permettent au Cercle de mener 3-0 après huit minutes de jeu, le match s’équilibre entre les deux équipes qui se quittent à la pause avec le même écart de points (7-4).

Le CNM accélère après la pause et infligeront dix buts aux aixois, mais rendra stérile toutes les attaques du PAN durant la seconde mi-temps (10-0).

Marseille est seul premier du classement avec neuf points en attendant les matchs du Cercle 93, Tourcoing et Strasbourg aujourd’hui.

Début de saison difficile côté Aix qui enregistre sa troisième défaire consécutive.


CN Marseille - Pays d’Aix Natation : 17 - 04 (3-0, 4-4, 4-0, 6-0) - Voir les buts

Marseille : Angyal 1, Crousillat 1, Vernoux 1, Olivon 2, Izdinsky 2, De Reviers 2, Bodegas 1, Vukicevic 3, Bouet 2, Vanpeperstraete 2

PAN : Drahe 2, Peisson 1, Lorantos 1


Strasbourg, Tourcoing et le Cercle 93, faux pas interdit pour rester au contact des marseillais

Les quatre finalistes de la saison dernière sont toujours invaincus. Après la victoire de Marseille hier soir, Strasbourg, Tourcoing et le Cercle 93 n’ont d’autre choix que de s’imposer pour suivre le rythme imposé par les champions de France.

Le Team Strasbourg accueille Sète. Les Héraultais ont pu renforcer les automatismes entre les nouveaux joueurs grâce au tour d’Eurocup de la semaine dernière. Malgré un beau tournoi les hommes d’Olivier Chandieu ont été éliminés de la compétition mais repartent de cette expérience européenne avec des acquis et certitudes. Comme la saison passée, les sétois vont tenter de la surprise face aux grosses cylindrées du championnat. Les Alsaciens seront en garde.

Tourcoing est probablement l’équipe en forme du moment. Invaincu en championnat, les Nordistes ont frappé un grand coup en se qualifiant lors  du premier tour d’Eurocup. Avant de retrouver l’Europe la semaine prochaine, il faudra d’abord se concentrer sur la réception du promu Taverny.

Enfin, le Cercle 93 doit tourner la page. Après une nouvelle déception européenne et l’élimination en Eurocup, les parisiens doivent désormais se concentrer sur le championnat qui reste l’objectif principale des hommes de Stefen Ciric. La réception de Reims ne sera pas simple et l’objectif sera bien entendu de rester sur cette lancée de victoire sur la scène nationale. 


Nice et Montpellier veulent débloquer leur compteur

Après deux défaites lors des deux premiers matchs de la saison, qui de Nice ou Montpellier débloquera son compteur de points ce soir ?

Les dernières confrontations, en fin de saison dernière rendent les pronostics de ce match très difficiles puisque l’une s’est terminée par une courte victoire de l’ONN et l’autre par un succès aux tirs aux buts de Montpellier…! Ce match, capital pour les deux équipes, s’annonce bouillant.


Au programme

  • Vendredi 29 septembre à 20h : Marseille – Pays d’Aix
  • Samedi 30 septembre à 17h : Sète – Strasbourg
  • Samedi 30 septembre à 19h : Nice – Montpellier
  • Samedi 30 septembre à 19h45 : Tourcoing – Taverny
  • Samedi 30 septembre à 20h30 : Cercle 93 – Reims

Crédit photo - WP Inside

1 Like

Like
Follow all of the competition's information on your iPhone or Android phone
Follow us

Your browser was unable to load all of our website's resources. This is probably due to a firewall, a proxy or one of your browser's addons or settings.

You can press Ctrl + F5 or Ctrl + Shift + R to force your browser to reload them. If this does not work, try using a different browser or contact your system administrator or ISP to solve this problem.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF