FFN Water-Polo
10/08/2023 at 17:02
Head

Mulhouse chute face à Sabadell, belle performance de Lille en Euro Cup

Les mulhousiennes se sont inclinées pour leur premier match de Ligue des Champions face à l’un des favoris de la compétition l’Astrapool CN Sabadell.

En Euro Cup, débuts parfaits pour Lille qui l’emporte à Athènes, et prend par la même occasion la tête du groupe A. Comme Marseille chez les hommes, le GNAC s’incline à Berlin face au Spandau.


Le MWP ouvre le score avant la marée espagnole 

C’est pourtant Aurélie Battu qui ouvre le score après près d’une minute de match pour le MWP. Un avantage qui sera de courte durée puisque sur la possession suivante, les espagnoles égalisent puis prennent les commandes de la rencontre. Avec trois buts d’avance (4-1) après huit minutes de jeu, puis six à la mi-temps (8-2), les mulhousiennes subissent le rythme imposé par Sabadell.

La deuxième mi-temps sera du même acabit, au final l’Astrapool l’emporte nettement et prend la première place du groupe B. 

Tout n’est pas fini pour autant pour Mulhouse qui jouera contre Dunaujvaros le 21 octobre prochain dans un match qui sera décisif pour la deuxième place du groupe, la première semblant promise aux grandes favorites espagnoles. 


CN Sabadell - Mulhouse WP : 18 - 10 (4-1, 4-1, 5-3, 5-5)

Sabadell : Ortiz M. 1, Van der Sloot A, Keuning 1, Casado 1, Giustini 4, Garcia 1, Forca 3, Ortiz B. 3, Gonzalez 3

Mulhouse : Battu 3, Bouloukbachi 2, Guillet 2, Chiappini 3


Un solide Lille l’emporte dans la capitale grecque

C’est une belle performance que signent les joueuses lilloises en l’emportant par trois buts d’avance dans le bassin de Glyfada pour son premier match d’Euro Cup. 

Un match référence pour le LUC

Une semaine après l’élimination en Ligue des Champions, les lilloises retrouvent le sourire. Sur le port d’Athènes, c’est en seconde période qu’a eu lieu le tournant du match. En effet, jusque là à égalité (4-4), les nordistes produisent huit minutes parfaites en inscrivant cinq buts aux grecques sans en encaissé un seul.

Le break fait à la moitié du match, Lille se contentera de tenir à distance les joueuses de Glyfada. 

Les Nordistes ne craqueront pas dans les dernières minutes sortant ainsi vainqueurs de ce premier grand rendez-vous (14-17). Dans l’autre rencontre du groupe, c’est le Plebiscito Padova qui s’est imposé de justesse face à De Zaan (13-12). 


Glyfada - Lille : 14-17 (4-4, 0-5, 6-4, 4-4)

Glyfada : Ninou 2, Moustakaria 2, Grigoropoulou 1, Franke 2, O Reilly 3, Fountontou 3, Koureta 1.

Lille : Clapperton 1, Hardy 1, Vernoux 3, Kordonskaia 3, Bovali 1, Baringo Romero3, Mcdowall 5.


Deuxième victoire allemande du week-end

Après la victoire du Spandau masculin sur Marseille, le Spandau féminin s’impose lui aussi face à Nancy. La faute à un début de match où les nancéiennes auront été très vite en difficulté :4-0 après six minutes de jeu, puis 8-1 en début de troisième période, le match était bouclé. Le reste de la rencontre ne sera guère plus équilibrée, ce sont les allemandes qui renouent enfin avec la victoire après dix huit rencontres sans succès en coupe d’Europe. Dans l’autre match du groupe, Trieste s’était largement imposé, vendredi, 8 nuits à 15. 


Spandau - Grand Nancy : 14-4 (4-0, 3-1, 2-2, 5-1)

Spandau : Deike I. 2, Milicich 1, Deike G. 5, Houghton 5, Kangler 1.  

Grand Nancy : Kinga 3, Benlekbir 1.

Crédit photo - WP Inside

0 Like

Like
Follow all of the competition's information on your iPhone or Android phone
Follow us

Your browser was unable to load all of our website's resources. This is probably due to a firewall, a proxy or one of your browser's addons or settings.

You can press Ctrl + F5 or Ctrl + Shift + R to force your browser to reload them. If this does not work, try using a different browser or contact your system administrator or ISP to solve this problem.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF