FFN Water-Polo
10/23/2023 at 03:26 · ELITE Masculine
Head

Les deux Cercles seuls invaincus

(Une - Crédits Photo : WP Inside)

Un week-end très spectaculaire pour l’élite masculine où on n’est pas passé loin de voir Taverny créer la surprise à Montpellier. Le PAN et le Cercle 93 avaient assuré le samedi, respectivement face à Reims et Sète, et furent rejoints par Tourcoing et Marseille qui s’imposaient respectivement face à Nice et Strasbourg.


Le Cercle 93 et le PAN jouent parfaitement le coup

Les Franciliens se rendaient à Sète pour le compte de cette sixième journée qui pouvait être un premier tournant de la saison. En effet, le lendemain, Marseille allait affronter Strasbourg et ils ne seraient plus que deux invaincus à l’issue du week-end, mais pour cela, il fallait d’abord se sortir du piège Héraultais. Le suspense n’aura pas duré bien longtemps, le Cercle 93 comptaient déjà six buts d’avance à la mi-temps et dix quelques minutes plus tard. Trois points très importants qui permettaient à Stefan Ciric et ses hommes de garder la tête du classement.

Dans le même temps, le Pays d’Aix accueillait Reims, dans un match très difficile. Le retour d’Enzo Khasz faisait du bien au moral des troupe mais c’est le jeune Alexis Drahé qui a porté son équipe sur les épaules pour les mener à la victoire. Auteur de quatre buts, il aura été un élément important dans la victoire du PAN qui a lui aussi su rapidement prendre les commandes du match et creusé l’écart au score avec les Champenois.

  • Sète – Cercle 93 : 5-17 (1-6, 2-3, 1-5, 1-3)

Sète : Sauton 1, Van Den Burg 1, Dentro 2, Chandieu 1.

Cercle 93 : Saudadier 2, Bjorch 4, Do Carmo 3, Laces 1, Beteille 1, Krapic 3, Rasovic 2, Chaplet 1.

  • Pays d’Aix – Reims : 13-9 (2-2, 5-2, 3-3, 3-2)

Pays d’Aix : Gorria 3, Beteille 1, Drahé 4, Peisson 1, Lorantos 2, Dunstan 2.

Reims : Lambert 1, Signoret 2, Babic 1, Missy 1, Vix 2, Culina 2.


Taverny manque le coche, Tourcoing assure

Taverny n’est pas passé loin de créer la sensation du week-end. Après avoir mené en début de rencontre, les Tabernaciens se sont fait rattraper et ont couru derrière le score toute la partie, mais sans jamais se faire distancer. Ils ont même cru tenir le point du match nul (et peut-être deux s’ils gagnaient la séance de tirs aux buts) en égalisant à moins de trente seconde du terme. Mais Iliya Mustur, auteur de cinq buts, est venu mettre fin à ce rêve sur le gong. Montpellier s’en sort bien avec une victoire d’un petit but, mais qui maintient les Héraultais dans le top 6.

Les Tourquennois, eux aussi candidats au top 6, et même au top 4, n’ont pas trembler face à Nice. Si on aurait pu s’attendre à un score plus large, les Nordistes ont rapidement mis fin au suspense (0-3 à la fin du premier quart temps puis 3-10 en milieu de troisième période). Au final, les Nordistes se sont imposés 9 buts à 15 et maintiennent le cap à la quatrième place.

  • Montpellier – Taverny : 14-13 (2-4, 6-3, 3-2, 3-4)

Montpellier : Piot 2, Mustur 5, Vilcot Lambert 1, Vasin 1, Stahor 2, Ben Romdhane 1, Spilliaert 2.

Taverny : Cochain 1, Novacek 1, Lena 3, Vadurel 2, Guerin 1, Dzhura 4, Nardon 1.

  • Nice – Tourcoing : 9-15 (1-3, 2-4, 3-6, 3-2)

Nice : De Nardi 1, Sigwalt 2, Wijnhoven 3, Irmes 3.

Tourcoing : Durik 2, Zivkovic 2, Milicic 2, Furman 3, Marzouki 1, Canonne 3, Kujacic 2.


Marseille mène sa barque

La rencontre n’aura pas été facile mais le Cercle aura parfaitement géré la partie. Le Strasbourgeois Sasa Misic était parvenu à répondre à l’ouverture du score d’Ugo Crousillat, mais la seconde prise d’avantage d’Ante Vukicevic sera la bonne. Les Marseillais ne seront plus jamais rejoints au score. Pourtant, le Team faisait des tentatives de retour (4-3 à la fin du premier quart temps) mais mais Milos Scepanovic et ses hommes reprenaient le large quasi instantanément. Ils auront compté jusqu’à quatre longueurs d’avance en milieu de troisième période (9-5) pour au final s’imposer 11 buts à 8. Une belle prestation du Team qui ne suffit pas pour prendre des points au Cercle. Les Marseillais, quant à eux, ne partagent plus la première place qu’avec le Cercle 93.

  • Marseille - Strasbourg : 11-8 (4-3, 3-1, 2-2, 2-2)

Marseille : Angyal 1, Crousillat 4, Prlainovic 1, Vernoux 1, Manhercz 1, Vukicevic 3.

Strasbourg : Bachelier 1, Canovas 1, Popadic 3, Denux 1, Misic 1, Petkovic 1


0 Like

Like
Follow all of the competition's information on your iPhone or Android phone
Follow us

Your browser was unable to load all of our website's resources. This is probably due to a firewall, a proxy or one of your browser's addons or settings.

You can press Ctrl + F5 or Ctrl + Shift + R to force your browser to reload them. If this does not work, try using a different browser or contact your system administrator or ISP to solve this problem.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF