FFN Water-Polo
11/05/2023 at 09:40 · ELITE Masculine
Head

Excellente opération pour le PAN, première victoire pour Nice

Nice décroche sa première victoire de la saison face à Taverny et quitte la dernière place du classement au détriment des parisiens. Le PAN quant à lui confirme son excellente forme avec un nouveau succès face à Sète. Strasbourgv et Tourcoing s'imposent sans briller face à Reims et Montpellier.


Babic fait trembler le Team

L’ancien strasbourgeois David Babic aura été l’homme du match entre le Team Strasbourg et le Stade de Reims. Avec pas moins de sept buts marqués, il aura permis à son équipe de rester au contact de l’actuel deuxième du classement pendant près de trois périodes.

Une quatrième période totalement à l’avantage du Team (7-2) permet aux alsaciens de sortir vainqueurs d’une rencontre qui aurait pu mal tourner pour eux.

Au final, les trois points vont aux hommes de Yann Clay qui enchainent avec une troisième victoire consécutive et rejoignent Marseille en tête du classement en attendant le choc entre les deux Cercles ce dimanche. Une dynamique parfaite avant de recevoir jeudi, vendredi et samedi prochain le Trophée Pierre Garsau à Kibitzenau. 


Un départ canon des niçois

C’était l’une des rencontres à suivre de cette neuvième journée, cette opposition entre les deux équipes lanterne rouge du championnat. Beaucoup d’attentes et d’ambitions des deux côtés étaient présents pour cette rencontre qui permettait à l’une des deux équipes de remporter son premier match de la saison.

Cependant, si sur le papier ce match tenait toutes ses promesses, en réalité le suspense n’aura pas duré bien longtemps. En effet, après avoir inscrit les trois premiers buts de la rencontre et atteint la période avec deux buts d’avance (3-1), Nice enfonce le clou en seconde période avec six buts consécutifs pour mener (9-1) à la mi-temps.

La parisiens ré-équilibrent les débats en seconde mi-temps, mais l’essentiel était déjà assuré par l’ONN qui décroche cette première victoire tant attendue. Ce premier succès pour Jovan Cakic en tant que coach qui fait énormément de bien au moral des troupes niçoises qui quittent la dernière place du classement.


Montpellier n’était pas loin

En recevant Tourcoing à domicile, le MWP avait un coup à jouer. Et après quelques minutes de jeu, ils avaient déjà pris deux buts d’avance (3-1). Si Tourcoing reste au contact des héraultais, ce sont bien les coéquipiers d’Iliya Mustur qui sont devants à la mi-temps.

Cependant la pause enraye la mécanique montpelliéraine et sonne le réveil des tourquennois qui vont infliger un terrible (6-1) aux hommes de Fabien Vasseur en troisième période et voir ceux-ci prendre les commandes d’une rencontre jusque là dominée par le MWP. Huit minutes qui seront fatales à Montpellier qui finit par s’incliner par trois buts d’écart et laisse échapper trois précieux points qui permettent côté nordistes de prendre seuls la troisième place du classement.


Quatrième victoire consécutive pour le PAN

Le Pays d’Aix Natation est l’équipe en forme du moment. En s’imposant face à Sète, les aixois enregistrent un quatrième succès consécutifs malgré les absences de deux joueurs clés du système aixois que sont le capitaine Enzo Khasz et Cédric Rocchietta.

Dans cette rencontre face à Sète, les deux équipes sont pourtant à égalité à la mi-temps (7-7). 

Le PAN tire son épingle du jeu en troisième période et prend deux buts d’avance. Sète, sous l’impulsion de Tristant Lopinot (4 buts) tentera de revenir dans la partie mais Aix parvient à conserver son avance et s’imposer de le collectif bleu et blanc.

Cette victoire assoit un peu plus la cinquième place des hommes d’Alex Donsimoni au classement qui ont désormais le Cercle 93 quatrième en ligne de mire. Une quatrième place synonyme de play-offs !

Cependant, les parisiens comptent un match en moins. En effet, le Cercle 93 jouera cet après-midi à Marseille.


Résultats 

Strasbourg – Reims : 15-9 (3-2, 3-3, 2-2, 7-2)

Strasbourg : Bachelier 1, Canovas 1, Popadic 4, Vitrant 2, Buha 2, Misic 3, Zivkovic 1, Petkovic 1.

Reims : Babic 7, Culina 2.


Pays d’Aix – Sète : 11-9 (4-4, 3-3, 2-1, 2-1)

Pays d’Aix : Beteille 3, Drahé 3, Peisson 1, Lorantos 1, Dunstan 2, Volant 1.

Sète : Sauton 1, Van Den Burg 2, Lopinot 4, Debiais 1, Chandieu 1.


Montpellier - Tourcoing : 10-13 (3-3, 3-2, 1-6, 3-2)

Montpellier : Piot 2, Susak 2, Mustur 3, Ben Romdhane 3.

Tourcoing : Lepoint 2, Durik 1, Zivković 3, Furman 1, Canonne 3, Brguljan 1, Kujacic 2.


Nice - Taverny : 13-6 (3-1, 6-0, 3-3, 1-2)

Nice : Barsotelli 1, Ducher 1, Sigwalt 3, Bouhaddi 1, Wijnhoven 1, Irmes 1, Carpentras 5.

Taverny : Cochain 1, Novacek 1, Léna 3, Guerin 1.

Crédit photo - WP Inside

1 Like

Like
Follow all of the competition's information on your iPhone or Android phone
Follow us
Sponsors
WP INSIDE
Look WP INSIDE

Your browser was unable to load all of our website's resources. This is probably due to a firewall, a proxy or one of your browser's addons or settings.

You can press Ctrl + F5 or Ctrl + Shift + R to force your browser to reload them. If this does not work, try using a different browser or contact your system administrator or ISP to solve this problem.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF