FFN Water-Polo
11/05/2023 at 10:05 · ELITE Féminine
Head

Mulhouse vainqueur en bonne position à l’issue des matchs aller, la défaite lilloise redistribue les cartes

L’excellente victoire du MWP en Grèce leur permet d’être deuxième de son groupe à l’issue des matchs aller. En Euro Cup, Lille s’incline face aux hollandaises de De Zaan, ce qui relance complètement la course à la qualification. Enfin, Nancy, battu une nouvelle fois est quasiment éliminé.


Un début de match parfait met le MWP sur les bons rails

C’est devenu une habitude pour les mulhousiennes que de réaliser des débuts de rencontres tonitruants. Ce fut une nouvelle fois le cas face aux grecques d’Alimos où les françaises menaient déjà (0-6) après sept minutes de jeu.

Cependant les locaux ne se laissent pas abattre et reviennent à trois buts d’écart, ce qui sera d’ailleurs l’écart à la mi-temps entre les deux équipes (5-8).

Le MWP grâce à son avance acquise en début de match continue de dominer les débats au tableau d’affichage mais voit Alimos revenir à une unité à deux réprises (11-12) en milieu de quatrième période.

Cependant trois nouveaux buts de Camille Radosavljevic, Audrey Daulé et Juliette Dhalluin permettent à Mulhouse de reprendre quatre buts d’avance et de s’assurer la victoire. Le dernier but grec ne changera rien, victoire précieuse du MWP qui repend la deuxième place du groupe derrière l’intouchable Sabadell.


Un passage à vide qui coûte le match au LUC

Lille était pourtant devant après les huit premières minutes du match (2-4). Morgan Mcdowall offrait même le cinquième but nordiste en milieu de seconde période (3-5) avant le réveil hollandais qui pendant quatre minutes vont infliger cinq buts aux française (8-5). En difficulté, les lilloises vont rester muettes pendant près d’une mi-temps face à une équipe de De Zaan qui pousse et accroit son avance (10-5).

Lille retrouvera des couleurs en millieu de dernière période, réussissant même à revenir à un but de leur adversaire (10-9), mais De Zaan, mais les soeurs Rogge mettent un terme aux espoirs lillois en inscrivant deux nouveaux buts (12-9).

Une défaite au goût amer pour des Lilloises qui se seraient bien vu terminer cette phase aller avec un sans-faute. Au contraire, les voilà désormais à égalité parfaite, au classement, avec leur adversaire du soir et le Plebiscito Padova qui est difficilement venu à bout de Glyfada.


Nouvelle défaite pour le GNAC

Les joueuses du GNAC ont très rapidement compris que ce ne serait pas face au BVSC qu’elles débloqueraient leur compteur de points. En effet, après huit minutes de jeu, elles étaient déjà menées (3-0), puis (5-0) en milieu de seconde période. L’ouverture du score pour le GNAC d’Anaïs Sabouriaut (1-5) ne stoppera les Hongroises qui vont inscrire trois nouveaux buts consécutifs (1-8). 

La suite du match verra le BVSC continuer sur la même lancée et finir par s’imposer sur le score lourd de (4-18)

Bien qu’outsider dans cette phase de groupe, la qualification semble très compromise pour Nancy à l’issue des matchs aller. En effet, il faudrait trois victoires en trois matchs pour espérer décrocher l’une des deux premières places du groupe.


Résultats

  • Ligue des Champions 

Alimos – Mulhouse : 12-15 (1-6, 4-2, 3-2, 4-5)

Alimos : Megens 4, Asimaki 2, Koolhaas 3, Bitsakou 1, Kontogianni 2.

Mulhouse : Dhalluin 2, Battu 2, Guillet 2, Chiappini 2, Raspo 1, Menakerman 1, Radosavljevic 2, Daulé 3.


  • Euro Cup

De Zaan – Lille : 12-9 (2-4, 6-1, 1-0, 3-4)

De Zaan : Rogge L. 3, Den Ouden 2, Sam 1, Koopman 1, Drewes 3, Rogge B. 2.

Lille : Fry 2, Clapperton 2, Vernoux 3, Baringo Romero 1, Mcdowall 1.


Grand Nancy – BVSC : 4-18 (0-3, 1-4, 2-6, 1-5)

Grand Nancy : Sabouriaut 1, Kinga 1, Benlekbir 2.

BVSC : Jancso 3, Meszaros-Farkas 1, Dobos 2, Armai 4, Toth 1, Kolarova 2, Kele 1, Fekete 4.

Crédit photo - WP Inside

0 Like

Like
Follow all of the competition's information on your iPhone or Android phone
Follow us

Your browser was unable to load all of our website's resources. This is probably due to a firewall, a proxy or one of your browser's addons or settings.

You can press Ctrl + F5 or Ctrl + Shift + R to force your browser to reload them. If this does not work, try using a different browser or contact your system administrator or ISP to solve this problem.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF