FFN Water-Polo
11/08/2023 at 12:28
Head

Fin des phases aller et présentation des Coupes de France

(Une - Crédits Photo : WP Inside)

Neuf journées auront eu lieu chez les hommes, six chez les femmes, et il est l’heure des premiers bilans. Les classements ont d’ailleurs déterminé le programme de la coupe de France.


Elite Masculine

  • Le top 4

En haut de classement, on retrouve le Champion en titre, Marseille, qui est toujours invaincu. Malgré tout, il ne semble pas intouchable, à l’image du match nul concédé face au Cercle 93 lors de la dernière journée.

Derrière, le Team Strasbourg, Tourcoing et le Cercle 93 restent à l’affut. Ce sont ces mêmes équipes qui se partagent les quatre premières places depuis trois saisons. Un réel signe de progression et de constance.

  • La course au top 6

Le Pays d’Aix a fait une très belle remontée au classement. Si le début de saison a été compliqué, Alexandre Donsimoni et son très jeune effectif, ont redressé la barre et sont désormais sur une série de quatre victoires consécutives. Ils ont d’ailleurs creusé l’écart sur leurs concurrents directs puisqu’ils comptent cinq points d’avance sur Sète, sixième.

Derrière, la sixième place se joue à très peu de choses puisqu’il n’y a que deux points de différence entre Sète, sixième, et l’autre club Héraultais, Montpellier, huitième. Au milieu, Reims garde en ligne de mire la sixième place, qui pourrait offrir, en fin de saison, une place européenne.

  • La zone rouge

Enfin, Nice et Taverny closent ce classement. Les deux équipes ont connu beaucoup de difficultés en début de saison, puis, petit à petit, elles ont réussi à réduire l’écart avec les autres équipes. Lors de leur confrontation, il y a quelques jours, c’est l’ONN qui est sorti vainqueur. La seconde partie de saison pourrait bien voir des surprises de ces deux clubs, d’autant que les Tabernaciens vont jouer tous leurs matchs à domicile puisqu’ils vont récupérer leur bassin d’ici peu.


Elite Féminine

  • Lille et Mulhouse dominent les débats

Comme la saison dernière, Lille puis Mulhouse sont en haut de tableau. Lille est invaincu, Mulhouse ne compte qu’un revers face aux Championnes en titre. Leur parcours en championnat est exemplaire, tout comme celui en coupe d’Europe où ils sont en bonne voie pour la qualification dans leurs compétitions respectives.

  • L’INSEP sur le podium, le GNAC et Nice à l’affut

Beau parcours de l’INSEP également qui n’a perdu que face aux deux premiers. Malgré tout, les joueuses du Centre National d’Entrainement ne sont pas à l’abri du retour de leurs poursuivantes. En effet, le Grand Nancy et Lille suivent derrière à six points, et ne lâcheront rien puisque la quatrième place reste leur objectif premier afin de prendre part aux playoffs.

  • Bordeaux et Saint Jean en bas de tableau

Comme chez les hommes, le promu n’a pas remporté le moindre point. Cependant, l’adversité proposé ne cesse de s’améliorer et les Angériennes pourraient bien, elles aussi, créer quelques surprises en seconde partie de saison. Les Bordelaises, quant à elles, n’ont que trois points de retard sur le GNAC et Nice et une victoire pourrait très rapidement les relancer.


Coupes de France

Les huit premières équipes du championnat masculin et les quatre premières du championnat féminin ont décroché leur billet pour la coupe de France. Chez les filles, c’est Bordeaux qui a pris la place de l’INSEP qui ne participe pas à cette Coupe de France, tout comme l’ONN.

Les tableaux ont été conçus de telle sorte que les équipes les mieux classées affrontent les moins bien classées.

  • Programme du Trophée Pierre Garsau

Jeudi 9 novembre :

14h45 : Tourcoing (3) - Sète (6)

16h30 : Cercle 93 (4) – Pays d’Aix (5)

18h15 : Marseille (1) – Montpellier (8)

20h : Strasbourg (2) – Reims (7)


  • Programme du Trophée Alice Milliat

Vendredi 10 novembre :

15h : Lille (1) – Bordeaux (4)

17h : Mulhouse (2) – Grand Nancy (3)

0 Like

Like
Follow all of the competition's information on your iPhone or Android phone
Follow us

Your browser was unable to load all of our website's resources. This is probably due to a firewall, a proxy or one of your browser's addons or settings.

You can press Ctrl + F5 or Ctrl + Shift + R to force your browser to reload them. If this does not work, try using a different browser or contact your system administrator or ISP to solve this problem.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF