FFN Water-Polo
11/09/2023 at 15:01 · Trophée Pierre GARSAU
Head

Trophée Pierre Garsau - 1/4 de finale

Strasbourg accueille la coupe de France durant trois jours. Ce jeudi, les huit équipes masculines vont tenter de gagner leur place pour les demies-finale. Voici, en détail, ce qu’il s’est passé ce premier jour.

Tourcoing – Sète : un début de match trop difficile pour Sète
Les Tourquennois semblaient bien plus déterminés dès le début de rencontre. Après une minute de jeu, ils menaient déjà 2 buts à 0. La suite ne s’est guère améliorée pour les Sétois qui se retrouvaient menés 6-1 à la fin du premier quart temps. 
Sète va revenir avec un tout autre visage en seconde période et montrer une adversité bien meilleure. Le deuxième quart temps sera bien plus équilibré, ce qui permettra tout de même aux ENT de garder leur avance de cinq buts (8-3). Sète repartait sur les mêmes bases en début de troisième période (9-4) avant de connaître un petit passage à vide et se retrouver mené de sept buts (11-4). La fin de match va sourire aux Héraultais qui recolleront au score dans les dernières minutes (11-8). Les Tourquennois auront tout de même le dernier mot dans cette rencontre décrochant ainsi leur billet pour les demies.

Tourcoing – Sète : 12 - 08 (6-1, 2-2, 3-2, 1-3)
Tourcoing : Lepoint 2, Durik 1, Zivkovic 2, Milicic1, Furman 1, Canonne 1, Kujacic 3.
Sète : Sauton 2, Van Den Burg 2, Dentro 1, Chandieu 3.

Le Cercle 93 impitoyable

Comme lors de la première rencontre, on a assisté à un Cercle 93 déterminé qui avait creusé l’écart au bout de huit minutes de jeu (6-1). Le manque de banc du côté Aixois n’arrangera pas les choses pour Alexandre Donsimoni qui va voir l’écart se creuser en seconde période (9-2). Le Pays d’Aix va montrer un autre visage en troisième période mais malgré la cohésion défensive, les erreurs individuelles vont couter cher aux jeunes Aixois (13-3). Les dernières minutes ne seront pas plus glorieuses pour le PAN qui finit par s’incliner 18 buts à 4.


Cercle 93 – Pays d’Aix : 18 - 04 (6-1, 3-1, 4-1, 5-1)
Cercle 93 : Ondo Methogo 2, Bjorch 1, Do Carmo 3, Beteille 2, Caumette 2, Matkovic 4, Rasovic 3, Chaplet 1
Pays d’Aix : Peisson 1, Gorria 1, Dunstan 1, Scorletti 1.

Marseille – Montpellier : Marseille très solide

Il aura fallu deux minutes aux Marseillais pour rentrer dans la rencontre et inscrire le premier but (1-0). Deux minutes plus tard, grâce à un doublé de Krisztian Manhercz et un but de Pierre-Frédéric Vanpeperstraete, le Cercle avait déjà créé son trou (4-0). Malgré un Lazar Andric vaillant dans sa cage, les Montpelliérains vont prendre de plus en plus l’eau et encaisser but sur but sans parvenir à débloquer leur compteur. Il faudra attendre un peu plus de deux périodes pour voir le premier but du MWP, alors que les Champions de France en avaient déjà treize à leur compteur (13-1). Décomplexés, les Montpelliérains vont alors jouer plus relâchés et équilibrer la rencontre. Les Marseillais décrochent ainsi leur billet pour les demies-finale et affronteront le Cercle 93 pour l’un des chocs de cette seconde journée.


Marseille – Montpellier : (4-0, 8-0, 4-2, 3-3)
Marseille : Manhercz 4, Crousillat 1, Prlainovic 2, Vernoux 3, Bodegas 1, Vukicevic 2, Vanpepersatrete 1, Bouet 5.
Montpellier : Mustur 2, Susak 2, Stahor 1.

Strasbourg – Reims : Tout du derby

Cette rencontre s’annonçait très serrée. Tout était réuni pour une rencontre spectaculaire. En effet, en plus d’être un derby, de nombreux joueurs Rémois avaient évolué à Strasbourg par le passé. Un argument supplémentaire pour décrire la détermination de Reims.
Dès la première période, le ton était donné. Missy ouvrait le score pour Reims, puis Strasbourg prenait l’avantage (3-1) avant que les Champenois n’égalisent… Le Team terminait la première période devant au score grâce à un excellent Misic (4-3). La seconde période partait sur les mêmes bases et les Rémois prenaient à leur tour les devants (6-5) avant de se faire rattraper. A la mi-temps, la rencontre répondait à toutes les attentes (7-7). Il faudra attendre la troisième période et l’exclusion définitive d’Antonio Buha, côté Strasbourgeois, et David Babic, côté Rémois, pour voir la physionomie changer et voir le Team s’échapper au score (11-8 à la fin du troisième quart temps). Les Rémois auraient aimé revenir (11-9) mais les Strasbourgeois, portés par un excellent Hugo Fontani, sont parvenus à rester solides et garder leur avance pour décrocher le dernier billet pour le dernier carré. Le Team devra rapidement se remettre avant d’affronter Tourcoing, vendredi, pour une place en finale pour la seconde fois consécutive.

Strasbourg – Reims : 13-9 (4-3, 3-4, 4-1, 2-1)
Strasbourg : Popadic 2, Buha 1, Denux 1, Misic 3, Vitrant 4, Petkovic 1, Canovas 1.
Reims : De Bie 1, Babic 3, Missy 3, Culina 2.


Tous les résultats
Tourcoing – Sète : 12-8
Cercle 93 – Pays d’Aix : 18-4
Marseille – Montpellier : 19-5
Strasbourg – Reims : 13-9

Crédit photo - WP Inside

Mise à jour 17h49.

0 Like

Like
Follow all of the competition's information on your iPhone or Android phone
Follow us

Your browser was unable to load all of our website's resources. This is probably due to a firewall, a proxy or one of your browser's addons or settings.

You can press Ctrl + F5 or Ctrl + Shift + R to force your browser to reload them. If this does not work, try using a different browser or contact your system administrator or ISP to solve this problem.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF