FFN Water-Polo
11/11/2023 at 09:12
Head

DIRECT - Coupe de France - 3ème journée

Coupe de France – J3


Dernière journée de cette coupe de France et non des moindre puisqu’il s’agissait des finales et matchs de classement


Trophée Pierre Garsau


Places 7/8 : Montpellier – Reims

Ce sont les Rémois qui sont le mieux rentrés dans cette rencontre. Concentrés en défense ils parvenaient à trouver le chemin des filets à cinq reprises durant cette première période (2-5). Sur leur lancée, ils vont continuer à aggraver le score face à des Montpelliérains qui ne semblaient plus y être (3-10 à la mi-temps). Les trois minutes de pause vont cependant faire du bien aux joueurs de Fabien Vasseur qui a su trouver les mots pour redonner confiance. Les Héraultais vont redresser la tête pour petit à petit combler leur retard (7-11 à la fin du troisième quart temps), mais ce sera trop tard. Reims repartira de plus belle sur la fin de rencontre pour finalement s'imposer 11-16 et prendre la 7ème place de cette coupe de France.

Montpellier – Reims : 11-16 (2-5, 1-5, 4-1, 4-5) - Voir les buts

Montpellier : Piot 2, Susak 1, Mustur 1, Vasin 2, Stahor 5.

Reims : De Bie 1, Mazmaniani 1, Missy 2, Babic 5, Culina 4, Lambert 2, Vix 1.


Places 5/6 : Pays d’Aix – Sète

Les trois jours auront probablement pesé sur le jeune effectif Aixois qui s’est vu dominé par des Sétois déterminés. 0-2 après quatre minutes de jeu, puis 1-4 à la fin du premier quart temps, les Héraultais réalisaient l’entame de match parfaite. Mais les Aixois se sont bien repris et après avoir pris trois buts (2-7), ils sont revenus dans la rencontre en en marquant à leur tour quatre consécutifs. A la mi-temps, le score était de 6 à 7. La troisième période sera un tournant. Le PAN, qui avait pourtant égalisé (7-7) s’est retrouvé mené de deux buts malgré les nombreuses occasions de prendre les devants (7-9). Un coup au moral dont ne se relèveront pas les Aixois. C’est Sète qui termine ainsi à la 5ème place de cette coupe de France grâce à cette belle victoire

Pays d’Aix – Sète : 10-13 (1-4, 5-3, 1-2, 3-4) - Voir les buts

Pays d’Aix : Gorria 3, Beteille 2, Drahé 2, Peisson 2, Aissi 1

Sète : Sauton 1, Van Den Burg 2, Lasseron 2, Dentro 3, Gomes Da Silva 2, Chandieu 3.


Petite finale : Strasbourg – Tourcoing

C’est sur une très grosse intensité que Strasbourgeois et Franciliens ont lancé cette rencontre. Strasbourg répondait assez rapidement à l’ouverture du score du Cercle 93 (1-1) avant de totalement s’écrouler. Aucun attaquant Alsacien ne parvenait à trouver le chemin des filets alors que le Cercle 93 était quant à lui beaucoup plus réaliste. A la mi-temps, le score était largement en faveur des Franciliens (1-7). Les Strasbourgeois tenteront bien de revenir (6-9 à la fin du troisième quart temps), mais l’écart semblait déjà fait. Le Cercle 93 remporte ainsi ce match pour la troisième place de cette coupe de France et termine donc sur une bonne note.

Strasbourg – Cercle 93 : 10-15 (1-2, 0-5, 5-2, 4-6) - Voir les buts

Strasbourg : Buha 4, Popadic 1, Petkovic 1, Misic 1, Petkovic 1, Canovas 1, Mehdi 1.

Cercle 93 : Saudadier 1, Bjorch 2, Matkovic 3, Krapic 2, Bowen 4, Rasovic 2, Do Carmo 1.


Finale : Marseille – Tourcoing

Afin de s’éviter un match difficile, les Marseillais ont voulu rapidement creuser comme ils l’ont fait depuis le début de la compétition. Il n’aura pas fallu longtemps à Ugo Crousillat pour inscrire ses deux premiers sur pénalty et donner l’avantage aux siens (2-0). Le but de Charles ne redonnera espoir aux Tourquennois que quelques minutes, le temps qu’Alessandro Velotto et Michaël Bodegas ne débloquent eux-aussi leur compteur (4-1 à la fin du premier quart temps). Les Tourquennois semblaient revenir en milieu de seconde période (5-4), mais les Marseillais reprenaient aussitôt deux buts d’avance juste avant la mi-temps (7-4). Les Marseillais vont continuer la partie en gérant cette avance pour finalement s’imposer 14 buts à 9.

Marseille – Tourcoing : 14-9 (4-1, 3-3, 5-4, 2-1) - Voir les buts

Marseille : Crousillat 3, Velotto 2, Bodegas 2, Prlainovic 2, Manhercz 3, Vernoux 2.

Tourcoing : Canonne 2, Durik 1, Marzouki 2, Zivkovic 3, Milicic 1.



Trophée Alice Milliat


Place 3/4 : Bordeaux – Grand Nancy 

Une rencontre importante pour les deux équipes dont l’enjeu n’était autre que la médaille de bronze. On aurait aimé voir un peu plus de suspense, mais le GNAC a très rapidement mis fin aux espoirs de la jeune équipe Bordelaise. C’est donc le GNAC qui remporte cette médaille de bronze.

Bordeaux – Grand Nancy : 3-23 (1-7, 2-7, 0-3, 0-6) - Voir les buts

Bordeaux : Houllier 1, Ribes J. 1, Ribes C. 1.

Grand Nancy : Nurthen 2, Mcdowall 1, Bachelier 2, Mihaly 6, Hanzo 1, Stauder 1, Fanara 1, Benlekbir 5, Pacheco Herce 4.


Finale : Lille – Mulhouse

Cela faisait bien longtemps qu’une finale féminine n’était pas aussi attendue. Larges vainqueures en demi-finale, Lilloises et Mulhousiennes allaient se disputer la médaille d’or. Dès le début de la rencontre, on a senti deux équipes surmotivées et déterminées. Ce sont malgré tout les Mulhousiennes qui prenaient le meilleur départ et qui auront longtemps fait course en tête avec trois buts d’avance. Mais les Lilloises sont restées dans leur match et sérieuses en défense, et ont ainsi été récompensées peu avant la mi-temps en égalisant à six buts partout. En revenant, les Lilloises ont probablement semé le doute dans la tête des Alsaciennes et prenaient à leur tour deux longueurs d’avance en milieu de période (8-6). Mais impossible d’en rester là… Mulhouse égalisait à son tour à trois minutes du terme (8-8) et allait ainsi offrir une fin de match folle. A une minute du terme, les deux équipes étaient même à neuf buts partout. C’est finalement Ema Vernoux qui aura le dernier mot à huit seconde du terme, permettant ainsi à Lille de conserver son titre.

Lille – Mulhouse : 10-9 (2-4, 4-2, 2-1,2-2) - Voir les buts

Lille : Fry 1, Clapperton 2, Vernoux E. 3, Bovali 1, Mcdowall 2, Hertzka 1.

Mulhouse : Dhalluin 1, Battu 2, Guillet 5, Chiappini 1,


Tous les résultats


Trophée Pierre Garsau

Places 7/8 : Montpellier – Reims : 11-16

Places 5/6 : Pays d'Aix - Sète : 10-13

Petite finale : Strasbourg – Cercle 93 : 10-15

Finale : Marseille – Tourcoing 


Trophée Alice Milliat

Petite finale : Bordeaux - Grand Nancy : 3-23

Finale : Lille - Mulhouse : 10-9


(Une - Crédits Photo : WP Inside)

0 Like

Like
Follow all of the competition's information on your iPhone or Android phone
Follow us

Your browser was unable to load all of our website's resources. This is probably due to a firewall, a proxy or one of your browser's addons or settings.

You can press Ctrl + F5 or Ctrl + Shift + R to force your browser to reload them. If this does not work, try using a different browser or contact your system administrator or ISP to solve this problem.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF