FFN Water-Polo
11/27/2023 at 08:19
Head

Excellente opération pour Lille, occasion manquée pour Nancy

Le LUC réalise une très belle opération en s'imposant face aux grecques de Glyfada. Nancy, deuxième représentant franaçais en Euro Cup cette saison s'incline de son côté à domicile face au Spandau Berlin.

Lille seul leader

C’était un match piège pour les nordistes. Face à la lanterne rouge de ce groupe A, tous les scénarios étaient possible. En effet, malgré le fait de ne pas avoir encore pris le moindre point en Euro Cup cette saison, les défaites grecques ont toujours été sur le plus petit des écarts, à savoir un but.

Pourtant, les Nordistes semblaient avoir le match en main. Après un début de rencontre équilibré (2-2 à deux minutes de la mi-temps), elles parvenaient à creuser l’écart en cinq minutes (5-2, trois minutes après la reprise du troisième quart temps). Malgré le retour des Athéniennes par deux fois (5-5 puis 6-6 à la fin de la troisième période), Lille allait de nouveau se retrouver avec trois longueurs d’avance à quatre minutes du terme (9-6). Les Grecques mettront à nouveau la pression pour revenir, mais malgré les deux buts encaissés (9-8) les Françaises parviendront à rester devant sur le gong final. Un grand ouf de soulagement qui permet de se sortir de cette périlleuse rencontre avec trois nouveaux points et surtout la tête du classement. En effet, dans le même temps, le Plebiscito Padova est allé s’imposer aux Pays-Bas face à De Zaan. Les deux équipes se partagent désormais la seconde place, à trois points derrière les Lilloises.


Lille – Glyfada : 9-8 (2-1, 2-1, 2-4, 3-2)

Lille : Fry 1, Vernoux E. 2, Kordonskaia 3, Bovali 1, Hertzka 2.

Karytsa 1, Moustakaria 1, Franke 1, Fountontou 4, Koureta 1


Nancy ne décolle pas

Le GNAC avait une carte à jouer face au troisième du groupe, le Spandau Berlin, pour tenter de décrocher ses premiers points européens. 

Après une première période équilibrée, où Kinga Mihaly ouvre le score pour Nancy sur pénalty, ce sont les allemandes qui pointent devant avec une longueur d’avance au terme des huit minutes de jeu (2-3).

Les berlinoises vont faire le break en seconde période en prenant trois buts d’avance. Une période qui sera fatale aux nancéiennes qui ne parviendront jamais à revenir dans le match et s’inclinent malheureusement par quatre buts d’écart.

Si un espoir de qualification était déjà bien estompé pour le GNAC, cette quatrième défaite en autant de rencontre scelle l’avenir des françaises dans la compétition. En revanche, belle opération pour le Spandau qui rejoint à la deuxième place le BVSC avec six points.

 

G.  Nancy AC - Spandau Berlin : 07 - 11 (2-3, 1-3, 1-2, 3-3)

Nancy : Bachelier 2, Mihaly 5

Spandau : Deike I. 2, Deike G. 1, Houghton 3, Kangler 4, Riley 1

Crédit photo - WP Inside

0 Like

Like
Follow all of the competition's information on your iPhone or Android phone
Follow us

Your browser was unable to load all of our website's resources. This is probably due to a firewall, a proxy or one of your browser's addons or settings.

You can press Ctrl + F5 or Ctrl + Shift + R to force your browser to reload them. If this does not work, try using a different browser or contact your system administrator or ISP to solve this problem.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF