Mulhouse doit l’emporter pour se qualifier
Le Mulhouse Water-Polo poursuit sa belle aventure européenne avec un match capital face à Dunaujvaros. En effet, une victoire face aux hongroises est impérative pour garder des ambitions de qualification.
Le MWP a les cartes en main
Ce qui semblait être un rêve inaccessible il y a quelques saisons est désormais une réalité pour les Alsaciennes, qui ont l’opportunité d’intégrer le top 8 européen.
Affrontant une équipe de Dunaujvaros actuellement classée troisième dans le championnat de Hongrie, avec une égalité de points avec le quatrième et un match de plus que le BVSC, Géraldine Mahieu et son équipe n’ont quant à eux pas le droit à l’erreur face aux françaises.
Si les hongroises ont connu de meilleures saisons et que leurs chances de qualification sont minces, elles n’en restent pas moins redoutables.
Le MWP peut en témoigner après un match aller qui s’était soldé par une victoire aux tirs au but pour les françaises.
Le prochain affrontement, prévu en Hongrie, promet d'être intense. Mulhouse doit non seulement décrocher une victoire, mais elle doit également espérer une défaite d'Alimos face à Sabadell pour sécuriser la deuxième place du classement derrière Sabadell, leader intouchable de ce groupe B.
Les matchs :
Groupe A
- Terrassa – Sant Andreu
- Roma – Ekipe Orizzonte
Groupe B
- Dunaujvaros – Mulhouse
- Alimos – Sabadell
Groupe C
- Ethnikos – Eger
- Ferencvaros – Eger
Groupe D
- Vouliagmeni – Olympiacos
- Mediterrani - UVSE
Crédit photo - WP Inside