FFN Water-Polo
03/09/2024 at 10:36
Head

Taverny SN95 - Cercle 93 : L'interview de Rémi Saudadier

Avant le macth face à Taverny, Rémi Saudadier, joueur du Cercle 93 et de l'Équipe de France a accepté de répondre à nos questions.


Quel bilan peux-tu dresser de la première partie de saison ? 


On a eu une première partie de saison correcte, on aurait préféré terminer à la 2e ou 3e place, mais malheureusement, on a loupé le coche sur quelques matchs ce qui nous a fait terminer à la 4e place. Après, on a réussi à décrocher une 3e place sur la coupe de France à Strasbourg contre Strasbourg, ce qui est quelque chose d’assez honorable. On a failli faire chuter Marseille à Marseille donc ça aussi, c’est positif. Après, on a eu pas mal de changement à l’inter-saison et on a manqué un peu de cohésion au début du championnat puis ça a commencé à verni au cours des matchs, au cours de la saison, mais on va dire qu’on a eu du mal à se lancer au début de saison. 


Quelles sont les ambitions sur cette deuxième partie de saison ? 


C’est de gagner un maximum de matchs. On sait que ça va être compliqué, mais on va essayer de remonter au classement et si possible récupérer la place qu’on avait l’année dernière donc terminé 2e de la phase régulière puis après sur les phases finales tout est possible. 


Comment abordes-tu le match de samedi contre Taverny ? 


On a beaucoup de joueurs internationaux qui étaient au Championnat du Monde donc il y a eu beaucoup de fatigue accumulée. Jouer Nice puis Taverny ça nous permet de reprendre tranquillement. On a une suite de match qui fait que ça va monter de niveau au fur et à mesure mais pour l’instant c’est des matchs qu’on peut se permettre de prendre tranquillement pour récupérer et se remettre à niveau sur certains points. Ce n’est pas un match qui nous inquiète par contre, c’est un match qu’on va avoir du plaisir à jouer, car il y a énormément de jeunes qui étaient chez nous l’année dernière et qui sont partis à Taverny. On a hâte de voir comment ils ont progressé.


Est-ce que ça rajoute quelque chose à ce match d’affronter des anciens coéquipiers, mais aussi votre ancien entraîneur adjoint ? 


On est content de pouvoir jouer contre eux. On est content de voir qu’ils évoluent et qui le font de la façon qu’ils le souhaitaient. On a toujours eu des bons contacts avec les joueurs donc c’est toujours un plaisir de les retrouver, de les voir grandir parce que c’était que des jeunes qui voulaient un peu plus de temps de jeu en Élite. On est toujours bienveillant vis-à-vis de ces jeunes-là. 


Est-ce que le fait d’être favoris vous ajoute une pression supplémentaire sur ce genre de match ? 


Oui, c’est sûr qu’il faut faire attention. T’as certaines équipes qui n’attendent que ça de faire tomber des favoris. Y a d’autres équipes qui reviennent comme Aix-en-Provence, qui fait une 2e partie de saison avec 2 joueurs en plus, ils ont montré à Tourcoing que c’était une équipe dangereuse. Va falloir faire attention, mais après, on a nos qualités et on a confiance en ce qu’on est capable de produire. 


Selon toi, quelle est votre plus grosse qualité pour aller chercher les meilleurs résultats possibles sur cette 2e partie de saison ? 


On va dire l’expérience et la cohésion. On a une équipe avec pas mal de joueurs d’expérience, dont 7 qui ont participé au dernier Championnat du Monde. Dans l’ensemble, tous les joueurs s’entendent très bien les uns avec les autres et c’est quelque chose qui peut nous permettre d’obtenir des bons résultats. 


---


Crédit photo - WP Inside

0 Like

Like
Follow all of the competition's information on your iPhone or Android phone
Follow us
Sponsors
WP INSIDE
Look WP INSIDE

Your browser was unable to load all of our website's resources. This is probably due to a firewall, a proxy or one of your browser's addons or settings.

You can press Ctrl + F5 or Ctrl + Shift + R to force your browser to reload them. If this does not work, try using a different browser or contact your system administrator or ISP to solve this problem.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF