FFN Water-Polo
04/06/2024 at 08:25
Head

Chaque match compte

Cinq rencontres au programme de ce week-end. Les quatre premières se joueront ce samedi, puis cette 15ème journée se terminera dimanche par le choc entre les actuels deux premiers au classement Strasbourg et Marseille.


Duel sans merci pour les tant convoitées troisième et  quatrième place

Le Cercle 93, le Pays d’Aix Natation et Tourcoing sont en lutte pour les deux derniers billets qualificatifs pour les play-offs.

Jusqu’ici hors des débats le PAN est aujourd’hui un prétendant très sérieux pour le dernier carré. En effet, les Aixois ont subtilisés la quatrième place du classement à Tourcoing lors de la dernière journée et lorgnent désormais sur la troisième place qui n’est plus qu’à quatre longueurs tout en ayant en tête que le PAN compte un match joué de moins que les Parisiens. 

Les joueurs du Cercle 93 justement ouvrent le bal de cette 15me journée à 17h30 avec la réception de Sète. 

Les Sétois ne sont pas en forme avec quatre défaites consécutives de rang, en effet la dernière victoire de Pierre Chandieu et ses coéquipiers remonte au 2 mars dernier face à Taverny.

La tâche ne s’annonce pas simple pour les sudistes face à des Parisiens qui comptent bien oublier au plus vite leur défaite de la semaine passée face au Pays d’Aix.

Le PAN justement quant à lui se déplace en Champagne pour y affronter le Stade de Reims. Les Aixois l’avaient emporté 13-9 au match aller et sont plus que jamais favoris de ce match retour au vu de la forme actuelle des hommes d’Alexandre Donsimoni qui restent sur huit victoires consécutives : le PAN n’a pas perdu un seul match depuis le match aller.

Puis Tourcoing, qui reste sur trois défaites lors des quatre derniers matchs (Ndlr : trois défaites face aux top 4), a grillé tous ses jokers : il faut s’imposer face à Nice pour ne pas hypothéquer ses chances de qualifications pour les play-offs. Face aux Nordistes, une équipe Niçoise qui reste sur trois défaites de rang et qui s’était inclinée au match aller par six buts d’écart.


Montpellier est prévenu

Le MWP se déplace chez le promu Taverny ce soir. Après un match aller qui avait vu Fabien Vasseur et son équipe l’emporter sur le fil, les Montpelliérains sont prévenus : ce déplacement en région Parisienne est piège !

Les Parisiens, qui restent sur une lourde défaite face à Strasbourg sont bien déterminés à remporter leurs premiers points de la saison et ont les cartes en main pour faire plier le MWP.

Les Sudistes, qui sont actuellement huitième au classement sont toujours en course pour la sixième place et n’ont pas le droit à l’erreur ce soir à Paris s’ils veulent y parvenir.


Les matchs 

  • Cercle 93 - Sète Natation 
  • Taverny SN 95 - Montpellier WP
  • Stade de Reims - Pays d’Aix Natation
  • EN Tourcoing LM - O. Nice Natation
  • Team Strasbourg - CN Marseille

Crédit photo - WP Inside

0 Like

Like
Follow all of the competition's information on your iPhone or Android phone
Follow us

Your browser was unable to load all of our website's resources. This is probably due to a firewall, a proxy or one of your browser's addons or settings.

You can press Ctrl + F5 or Ctrl + Shift + R to force your browser to reload them. If this does not work, try using a different browser or contact your system administrator or ISP to solve this problem.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF